Le Nutella maison

Publié le par Mélanie

En fait ce n'est pas la première fois que je teste cette recette. j'avais été moyennement conquise mais en redonnant ma recette à ma collègue j'ai compris ou j'avais fait un loupé: les noisettes.

En effet l'original a ce fort bon gout de noisettes qui le différencie de tous. Alors, bon de là à dire que cette recette copie au niveau du goût la criminelle pâte pleine d'huile de palme, faudrait pas exagérer MAIS elle a l'avantage d'être meilleure d'un point de vue nutritionnel et ce même si cela reste du sucre, et son goût est plutôt avoisinant.

Bien sur, cette recette est sans huile de palme, et sans autre huile de coprah (cabana poupoupou lou poupoupou pou...) qui est aussi mauvaise que sa copine, mais qui fait plus hype sur la liste des ingrédients (Basquella si tu me lis...)

Tu me suis? allez!

il te faut:

150 g de lait concentré sucré

150 g de chocolat à patisser praliné

50 g de chocolat noir

100 g de noisettes ENTIERES

10 cl de creme fraiche liquide

25 g de beurre demi sel

Première étape: mixe les noisettes. Mon erreur avait été de prendre des noisettes en poudre, donc sans l'espèce de peau marron dessus et en fait le gout est bien moins prononcé. j'ai donc réparé ma fainéantise mon erreur, et cela a payé.

Ensuite: Au bain marie, fais fondre le praliné, le chocolat et le lait concentré.

Le Nutella maison

Retire le tout du feu une fois que le mélange est lisse, et ajoutes-y les autres ingrédients: la crème, les noisettes et enfin le beurre.

Le Nutella maison

Le mélange ainsi fait il ne te reste plus qu'à le mettre en pot. Avec ces proportions j'ai rempli un pot de confiture bonne mother et un petit pot de 125 g en plus. stocker au frigo.

Le Nutella maison
Le Nutella maison
Le Nutella maison

Avis de la famille: la Tyran adore. Strong papa a apprécié malgré son addiction à "l'autre".

quand à moi qui suis moins addict, j'ai aimé celui la parce qu'il est un peu moins écœurant. Il faut par contre savoir qu'une fine croute de sucre se forme quand il est au frigo (oui celui la ne se garde pas au placard), il suffit de l'enlever pour le déguster. Tu as 3 semaines pour vider tes pots maximum.

bon app'!!

Publié dans popote

Commenter cet article

M
Hmmm, ça à l'air fameux!
Répondre
M
ca l'est!! c'est le mutella zero huile de palme que même ta top model va adorer!!