si je te dis foodart?

Publié le par Mélanie

Tu penses à quoi?

La définition de Wikipédia est la suivante: Le Food-art (ou Eat Art) désigne un ensemble de pratiques artistiques utilisant la nourriture comme matériau de création.

Donc il s'agit simplement de laisser aller sa créativité artistique sur son assiette. J'avais d'ailleurs plus ou moins évoqué le sujet à propos de mes p'tits gouters, mais c'est aussi quelque chose que j'adapte aux repas de la Tyran.

Rien de bien compliqué quand même, il y a des food artists merveilleux qui font vraiment des choses sublimes et je t'invite a jeter un œil sur mes sélections pinterest.

Tout est parti des difficultés qu'on a rencontré à faire manger notre Tyran. Je me suis alors mis la rate au cours bouillon dit que si c'était ludique, elle mangerait mieux. Bingo.

Il y a des petites astuces toutes simples, comme les octoknacks, ou pieuvres de strasbourg, que tu peux réaliser en plantant 8 demi spagettis crus (cuisson rapide) dans un morceau de knack, puis la plonger le temps de cuisson recommandé (3 minutes c'est bien cela évite que la saucisse explose) et là tu obtiens une vraie pieuvre. Te reste plus qu'a lui mettre des yeux au moment de servir, effet terrible assuré.

si je te dis foodart?
si je te dis foodart?

Oué je te vois venir, hein, alors non on mange pas des knackys à tous les repas, mais il est vrai que c'est pratique pour créer des trucs rigolos. Florilège des assiettes immortalisées, avec et sans saucisses...

si je te dis foodart?
si je te dis foodart?
si je te dis foodart?
si je te dis foodart?
si je te dis foodart?
si je te dis foodart?
si je te dis foodart?

Alors, oui. cela prend un peu de temps, et c'est plus simple de mettre une cuillère de purée et de poser la viande à coté. mais si tu as préparé avec amour une purée de légumes, pourquoi ne pas la présenter de manière attractive pour ton petitou?

Moi perso, quand je vais dans un restaurant sympa et que l'assiette est belle, je trouve de suite ça meilleur. Donc je fais pour ma tyran ce qu'il me semble agréable pour elle. Pas à tous les repas, non, mais au moins une fois par semaine.

Le résultat? une banane d'une oreille à l'autre, et un "t'es la plus géniale des mamans" a chaque fois. que demander de plus?

ma copine Julie a fait un article food art à propos d'un outil très sympa, l'assiette Food Face. Vas voir ce qu'elle dit la dame, son article est très bien écrit, et ses créations pour son dictateur trop mignonnes. (quoi je suis pas objective parce que j'aime beaucoup ce qu'elle écrit?)

J'ai le bouton hellocoton!! votez pour mon article! Rendez-vous sur Hellocoton !'

Commenter cet article

Marine 15/05/2014 11:57

Bonjour,
Journaliste 100%mag, je travaille en ce moment sur un projet de reportage sur le food art. Dans ce cadre-ci, nous sommes à la recherche d'une maman qui pratique le food art avec ses enfants.
Nous pouvons en discuter, je vous laisse me contacter par mail : marine.cotemaison@gmail.com
Bonne journée

Conboudu 10/05/2014 11:26

C'est magnifique !
Viens à la maison quand tu veux LOL

Mélanie 10/05/2014 12:15

Merci!!