On recycle, Purée!!!

Publié le par Mélanie

Bon alors j'ai effectivement un chouïa de retard par ici, mais je m'y remets petit à petit hein.
Ce matin je vais te donner une siouper idée pour recycler les sachets de purée mousseline qui trainent dans le placard.
Parce qu’en fait nous on déteste ça, la mousseline. Mauvais souvenir d'enfance... Un jour, flemmingite aigüe, j'en ai acheté une boite. (je suis fofolle des fois) 4 petits sachets dedans, à délayer avec du lait. Une fois faite, ni la tyran ni moi n'avons aimé. C'est strong papa qui a tout fini, meme si il aimait pas non plus.
Cela faisait plusieurs mois que cette boite trainait dans mon placard, et comme quand même j'aime pas trop jeter la nourriture, je la gardais me disant que j'arriverai bien à en faire un truc.
En passant devant le rayon purée sous vide au magasin, je vois que dans leur gamme il y a une boite "cake de pomme de terre" ou genre. la compo est la même que pour les sachets de purée, mais le prix est 4 fois plus cher...
Donc je le tente avec mes sachets.
Voilà ce qu'il faut:

On recycle, Purée!!!
On recycle, Purée!!!

Donc 2 œufs, 300ml de lait, un sachet de purée, et le reste tu fais comme tu le sens. J’ai pris des allumettes de lardons (que j'ai précuites), de l’emmental que j’ai rapé et des tomates séchées.

 

Préchauffer le four a 230 et mélanger les œufs et le lait en premier. Puis rajouter la purée (il s’agit d’un petit sachet) cela va épaissir. Puis rajouter les ingrédients supplémentaires petit à petit.

 

Puis tu répartis ta pâte dans des moules a muffins, ou comme moi, sois un peu créa et mets en dans des mini moules a kougelhof ou étoiles, bref tu fais comme tu le sens.

 

La cuisson, là encore j’ai fait a vue de nez… 15 minutes a 230 puis j’ai fait tomber a 190 pendant 10 minutes.

 

C’était bon, le gout particulier de la mousseline n’était pas trop présent , tous les 3 nous avons bien aimé. J’en ai refait avec des dés de jambon, des olives et du roquefort. Très bon aussi avec une salade verte. Il me reste un sachet, je tenterai avec su chorizo, des piquillos et de la mozzarella.

 

Et toi, tu recycles des choses que tu n’aimes pas mais qui se trouvent dans ton placard?

 

On recycle, Purée!!!

Commenter cet article

S
Hihi je te rasure on aime pas mais j ai tjrs une boite lolpr le o k ou mdr
Répondre
M
Oui aucazou et apres tu la fait et tu trouve ça bof. C ce que je me suis dit. Hihihi!!
S
Yeahhhh tres bonne idee ma nem que je nem ;) je tenterais cr ici non plus on n aime pas la mousseline on prefere la puree maison;)
Répondre
M
Ha oui ça n'a rien a voir. J'ai été faible le jour ou je l'ai achetee cette boite. C'est vraiment pas bon!! Et en plus c'est long a preparer!! Lol