Cette semaine on a lu #2

Publié le par Mélanie

Cette semaine on a lu #2

On revient sur nos lectures de la semaine. L'histoire du soir pour l'une, et pour l'autre aussi en fait!!

Allez on commence par la Tyran:

Boucle d'Ours:

Stephane Servant/ Laetitia le Saux, éditions Ricochet 2013

l'histoire: Dans la famille Ours, on se prépare : ce soir c’est le grand carnaval de la forêt ! Papa Ours est déguisé en grand méchant loup, Maman Ours en Belle au bois dormant, et Petit Ours ? En Boucle d’ours pardi ! Papa Ours est dans tous ses états. Les jupes et les couettes, c’est pour les filles, les oursonnes, les femmelettes, les cacahouètes, les hommelettes ! Pourtant, à l’arrivée du Grand Méchant Loup, déguisé en Chaperon Loup, Papa Ours n’en est plus sûr du tout.

on aime: le loup avec sa grosse voix qui est déguisé en chaperon loup et qui n'en perd pas sa superbe. par les temps actuels, c'est important de le rappeler (je m'egare), un livre sur l'acceptation de la différence, sur la tolérance aussi, et qui dit stop aux clichés.

RonRon!

Bénédicte Guettier, ed. loulou et compagnie, 1996

l'histoire: Ronron, le petit chat, aime les oiseaux. Alors il en attrape un. Pour le manger? Mais non! Pour mieux l'entendre chanter!

avis: pour les tout petits. Choix de la tyran mais cela s'adresse vraiment aux micro nains. Il n'y a pas de texte suffisamment long pour qu'un quatran soit rassasié.

Cette semaine on a lu #2

Nos beaux DouDous:

Stephane Servant / Ilya Green, ed. didier Jeunesse 2013

l'histoire: « Il me suivait partout. J’étais né avec lui. Je ne pouvais pas vivre sans lui. Il n’avait pas de nom. C’était juste Doudou. » Doudou, il est doux, réconfortant, rassurant mais jour après jour, il grossit, il grossit… Alors papa et maman décident que Doudou doit s’en aller. Mais qu’il est difficile de s’en séparer…

l'avis: on est toutes deux fans inconsidérées d'Ylia green, le livre est magnifique, tout doux, comme un doudou...

Cette semaine on a lu #2

Haut les pattes!!

catharina Valckxx, ed. l'ecole des loisirs 2011

l'histoire: Avec un revolver et un peu d'entraînement, cette formule doit faire de Billy un bon gangster, comme son père. Mais lorsqu'on est aussi gentil que Billy, l'exercice prend une tournure plutôt inattendue ! Drôles et attachants, les personnages donnent toute sa saveur à cette jolie histoire d'amitié.

l'avis: une histoire avec une drôle de fin, un chouette rebondissement. perso, j'adore les prénoms donnés aux personnages... Jean Claude le ver par exple.... et le fait que finalement le héros soit une demi portion!

Cette semaine on a lu #2

Et pour moi, tu noteras que je me les lis seule quand même, et quand j'ai le temps, soit la nuit le soir tard, ce fut "Le mystère Sherlock" de J. M. Erre. je l'ai encore en cours, mais il est hilarant. l'histoire tourne autour du personnage de Sherlock Holmes, dans une ambiance loufoque ou de vaudeville si tu préfères, un humour cinglant et noir. j'adore.

Cette semaine on a lu #2

Et toi t'as lu quoi cette semaine? tu me dis??

Publié dans blabla, l'histoire du soir

Commenter cet article

Hysterikfamily 15/02/2014 23:52

Super sympa la couverture du livre des doudous !!!

mems 15/02/2014 23:57

rho ouais Ilya green!! je te les conseille vivement!! Mon arbre, Bulle et Bob, le pestacle, Strong boy... des pépites. ceux la je ne les emprunte pas, je les achete. c'est un gros budget mais ils sont tellement beaux!!