le gateau tout frais de crèpes

Publié le par Mélanie

Bon ben c'est la chandeleur quoi!! je comprend pas trop bien ce qui motive les anti crêpes à la chandeleur. une rébellion contre le système certainement. moi j'adore les crêpes et aujourd'hui j'en ai fait.... honte à moi.

Pour le coup et pour changer un peu car il est vrai que chez nous c'est un peu la casa de las crépas, comprends on en fait souvent, j'ai fait un gâteau de crêpes, avec une mousse de framboises. Et ben c'était pas mal.

Voila ma recette: (notes tout de même que cette recette est un total freestyle, donc elle est loin d'être académique)

crêpes:

1l de lait

400 g de farine

4 oeufs

Rhum (bon tu fais comme tu veux, moi j'ai mis une razade, c'est encore une valeur pifaumétrique)

tu fais tes crêpes et tu les gardes au frais, le but étant qu'elles soit froides pour recevoir la mousse.

La mousse:

600 g de framboises congelées (apparemment c'est pas la saison là)

5 blancs d'œuf

15 dl de crème fleurette

100 g de sucre

Tu mixes les framboises et tu les passes au chinois pour enlever les pépins. une fois que tu as ton coulis lisse tu le réchauffes dans une petite casserole avec le sucre pendant quelques minutes histoire que le sucre soit dissout.

Mettre de coté à refroidir, et prélever une partie de ce coulis dans un bol a part.

Monter les blancs en neige ferme, euh l'histoire du sel toussa toussa, ben c'est des conneries hein, ça tient sans, tu fais comme tu veux, moi j'en mets pas.

Puis on va monter la mousse donc tu incorpores la crème fleurette aux framboises, puis, petit a petit tu intègres les blancs en remuant par le bas. le gâteau est presque prêt, il te reste a alterner: une crêpe, une couche de mousse, rebelote puis une couche de coulis (celui que tu as gardé dans le bol) et ce jusqu'à épuisement des stocks.

And you're done!!

Bon ap'!

Muxus

le gateau tout frais de crèpes

Publié dans popote

Commenter cet article

H
T'es trop forte !
Répondre
N
Et après tu fais de la pirogue, bah oui il faut bien éliminer hihihihi :-)
Répondre
M
du paddle c'est mieux ;)