Cette semaine on a lu...

Publié le par Mélanie

Cette semaine on a lu quoi? tu te demandes bien hein?? la tyran adore les histoires, comme tous les nains, donc je prends soin de lui proposer des livres jeunesse chouettes (à mon sens) et donc cette semaine on a lu:

un rose parfait

un rose parfait

Un rose parfait: Editions Tourbillon, de Nan Gregory, Vanessa Rubio et Luc Mélanson. 2008

l'histoire: Manon ne rêve que d'une chose : une vie en rose. Plus rose que rose. Où tout serait rose. Le genre de vie que mènent les petites filles riches et que son papa chéri, chauffeur de camion, ne peut lui offrir.

l'idée/la morale: l'argent ne fait pas le bonheur (oui c'est un gros résumer) mais a 4 ans, la tyran a bien compris le sens de cette très jolie histoire. un livre pour le soir qu'on aime reprendre encore et encore.

Le plus malin

Le plus malin

Le plus malin: ed: L'école des loisirs, de Mario Ramos 2013

l'histoire: "C'est moi le plus malin ! Aujourd'hui sera jour de festin ! Ricane le loup. Au menu : grand-mère et petite groseille au dessert." Arrivé devant la maison de la grand-mère, le loup frappe doucement à la porte : toc toc toc. Il n'y a personne. Seulement une chemise de nuit déposée sur le lit. Le loup enfile la chemise, il sort effacer ses traces de pas devant la maison. Et vlan ! Un courant d'air ferme la porte. Surpris, le loup fonce se cacher dans les bois, déguisé en Grand-mère.

l'idée: encore une histoire hilarante du loup vaniteux de la foret des contes. tous les contes y sont passés au crible: les 3 petits cochons, boucle d'or, blanche neige... et bien sur le chaperon rouge. une histoire très rigolote!!

Sans titre

Sans titre

Sans Titre: ed: Bayard Jeunesse, d'Hervé Tullet 2013

l'histoire: ben y'en a pas, enfin pas encore!! Le jeune lecteur découvre tout d’abord des personnages dessinés d’une manière un peu brouillonne, qui s’amusent gentiment entre eux. Mais très rapidement, dès que les pages suivantes sont tournées, ces mêmes personnages aperçoivent le lecteur et s’étonnent qu’ils puissent venir les regarder. Aussi incroyable que cela puisse paraître, ils s’adressent alors directement à lui, lui demandent ce qu’il veut, qui il est ou ce qu’il fait ici. Ils finissent par comprendre que ce jeune lecteur est là pour lire une histoire, et se mettent en recherche de l’auteur de ce livre qui visiblement ne l’a pas terminé...

l'avis: Alors là c'est le chouchou de la tyran. déjà, Hervé Tullet elle adore (Moi c'est Blop, un livre, faut pas confondre...) mais celui là c'est une pépite. on adore se mettre toutes les deux côte à côte et faire des personnage différents, elle joue souvent la princesse, ou le monstre Déboula, ce livre est comme un pièce de théâtre, unique et drôlissime!!

Ma culotte
Ma culotte

Ma culotte

Ma culotte: ed: L'école des loisirs, d'Alan Mets 2003

l'histoire: il est question d'un loup amoureux, d'une belle culotte rouge, d'un gigot sur pattes qu'on enferme à clé avec du thym pour lui donner bon goût, d'un rendez-vous galant et d'un imprévu.

l'avis: l'histoire courte et terriblement marrante ou on cause zizi, tricot, gastronomie et amoureuse!! oui oui tout ça dans la même histoire!!

Mais cette semaine on a aussi écouté:

Aldebert enfantillages, et on a dansé comme des folles sur Range ta piaule, et les Amoureux, et on a aussi chanté comme des folles sur la BO d'Emilie jolie, on connait par cœur la compagnie des lapins bleus et la chanson de l'autruche (Sylvie Vartan)

Cette semaine on a lu...Cette semaine on a lu...

Et pour moi? pour moi ce fut Sors de ce corps William de David Safier, ed poche, 2010.

Plaquée par l'homme de sa vie, Rosa est prête à tout pour le récupérer. Au point de croire aux boniments du magicien Prospero, spécialiste ès voyages dans le temps et retour d'affection ... Mal lui en prend car, sitôt ensorcelée, la jeune femme reprend conscience dans la peau de ... William Shakespeare. Si la vie et l'amour ont un sens, la colocation cérébrale avec le grand Will risque de faire sauter quelques certitudes ...

j'aime beaucoup sa façon d'écrire, c'est drôle, décalé, dans la même lignée que Jésus m'aime et maudit Karma (même auteur).

Quelques un de ces livres m'ont été conseillés par Géraldine du Jardin de Jules, vas voir son blog! http://www.lejardindejules.com/

Et toi, tu as lu quoi à tes nains? et à toi même??

Cette semaine on a lu...

Publié dans blabla, l'histoire du soir

Commenter cet article

natmum 10/06/2014 21:54

émilie jolie : un grand classique ici aussi !! d'abord découvert par le biais d'une séance cinéma à la bibliothèque municipale, il a vite rejoint la bibliothèque, puis la cdthèque et enfin la dvdthéque !!!

natmum 10/06/2014 22:01

le remasterisé avec les lapins bleus ;-)

Mélanie 10/06/2014 21:55

Ha oui? Celui remasterisé avec les lapins bleus ou l'original? Nous on aime les deux a la folie!

Hysterikfamily 16/02/2014 00:04

Il y en a un que le Dictateur adorerait mdr , celui avec la culotte déchirée !

mems 16/02/2014 00:08

hahaha!! puis il parle de zizi, il est un peu a poil... JF n'aimerait pas mais nous on l'a adoré!!

Mum 31/01/2014 11:31

J'adore ton blog et cet article sur les lectures et les musiques (ben oui on a déjà discuté de ces 2 choses) !!! bonne continuation !! Et je veux bien que tu me donnes les références du bouquin où l'animal mec veut faire des trucs de fille ou s'habiller en fille je sais plus. Merki ! Bises

Mélanie 31/01/2014 13:25

Merci p'tite Mum! Le livre dont tu parle c'est boucle d'ours de Stephane Servant et laetitia Le saux. Editions ricochet je crois. Muxus!!