la famille organisée... ou presque...

Publié le par Mélanie

Oui je t'en ai parlé là, j'ai acquis l'agenda Familial memoniak des éditions 365. Bon alors qu'est ce que c'est que ça?

Il s'agit d'un agenda super tunné avec des trucs de fou dedans.

Des mémos infos

Sur la famille, la maison, les numéros utiles, les coordonnées de tous les organismes utiles pour la famille, regroupés dans un seul endroit, comme la liste des amis des enfants, utile je pense quand on a les devoirs a demander au copines parceque mini a volontairement indépendament de sa volonté oublié son cahier de textes. Ou encore les identifiants utiles pour se connecter à son compte améli, la caf, la mutuelle... Une double page avec les anniversaires à souhaiter...

Il y a aussi un memo recettes, calendrier des fruits et légumes de saison...

Un agenda classique mais amélioré

En début de chaque mois un récap du mois en cours avec de grandes cases ou coller les mini stickers (748 quand même) sur les thématiques les plus usuelles: anniversaires, courses, rendez vous médical, fêtes...

Puis un semainier, encadré par un onglet détachable liste de courses, et un onglet menus de la semaine. Très bon point puisque je m'oblige a rédiger les menus toutes les semaines et que cela me permet de l'avoir sur moi au cas ou.

Une réglette amovible permet de faire marque page.

Des astuces, des encadrés "à faire" ou "notes" qui laissent un peu de place pour noter des petits plus importants qu'on a l'habitude de mettre sur des post it et qu'on perd.

Des bonus:

Un carnet d'adresses amovible, que l'on peut garder une fois l'agenda fini (fin 2015, j'en ai pour un moment)

Un joli stylo assorti à l'agenda.

Bon c'est bien tout ça, mais alors?

J'ai beaucoup beaucoup hésité à me l'offrir. En discutant avec mes cops blogueuses (Vivi et Lou Mat Maé pour ne pas les citer) j'ai cédé et me le suis commandé.

Mes doutes étaient sur l'utilité réelle de ce carnet. Mais j'avoue que je le trouve assez bien fait. je ne suis pas une pro de l'organisation. j'oublie régulièrement les anniversaires, même celui de mon mariage c'est pour dire. donc je trouve que cet agenda est suffisamment ludique et bien fait pour que je ne les oublie plus. De plus le fait que les listes de courses et les menus sont faisables dessus est aussi un plus. fini les notes volantes qui remplissaient mon sac, à priori.

Oui à priori, parce que outre le fait que je sois pas très organisée, je suis aussi une tête de linotte. un poisson rouge, enfin j'oublie tout... et j'ai peur d'oublier de m'en servir. voila voila...

Tu me diras, vu la taille (bah oui il existe en version Pocket mais j'ai pris le grand), je risque pas de ne pas le voir!

Et j'en viens sans transition à ses points faibles selon moi, ou ce que je n'ai pas trop aimé.

Donc en premier le format. Un poil gros. je trouve. mais la raison première du choix de sa taille, est qu'il est fait pour rester à la maison. Pour mon utilisation, je pense qu'il sera au milieu du capharnaüm de mon sac donc dommage, j'ai du me racheter un sac. C'est con. (ou pas)

Ensuite la couverture. Un poil voyante elle. Il se peut que je me la modifie, je pense la recouvrir avec du tissus ou quelque chose du style. à voir. je suis pas fan de cette illustration. (pardon à l'illustrateur, désolée c'est pas mon kiff le coté famille parfaite)

m'enfin, voila ma recette de l'organisation et j'espère que cet agenda va nous aider!

Et toi, c'est quoi ta recette pour organiser ton quotidien?

la famille organisée... ou presque...

Commenter cet article

cicirena 16/10/2014 13:50

J ai acheté le même et je dois dire que je le trouve très pratique
Par contre j ai cousu une couverture dans un joli tissu car je ne suis pas du tout fan de la couverture !

Mélanie 16/10/2014 14:04

Oui j'ai fait pareil. Il est recouvert maintenant. J'aimais pas non plus.

stef 04/09/2014 10:41

Punaise il m a l air bien sympathique tt de meme !!