TOP TEN. Etre mère #3

Publié le par Mélanie

Le rendez vous de Babidji du mercredi, Etre mère, ou la définition de la maternité selon les mamans bloggeuses. C'est ma troisième participation, et j'avoue que j'aime bien cette rubrique.

Quand tu deviens mère, enfin avant de l'être concrètement, tu as des rêves. Ou des projets quoi. J'en avais plein. Le problème, c'est que quand cela devient plus concret justement, ben t'as des fails.

Je peux te faire le top 10 des résolutions auxquelles je tenais dur comme fer......... mais que j'ai pas forcément tenues.

Ten:

je repasserai ses vêtements après chaque lessive... oué oué, j'avais espoir... ben au début je trouvais plus le fer, puis l'engrenage toussa toussa... voila quoi...

Nine:

Je lui apprendrai à ranger tous ses jouets. Bon, en fait on a remisé les jouets dans sa chambre. Et on ferme la porte. c'est rangé du coup....

Eight:

Je lui préparerai tous ses repas, elle mangera jamais de pots. Mais les pots ça dépanne hein!! Puis tu sais, y'a pas plus contrôlé que l'alimentation du bébé..... des fois, ça fait pas de mal aussi de s'habituer à la cantine...

Seven:

Je ne lui donnerai jamais de bonbons au goûter. Ouais mais la j'y peux rien si elle revient de l'école toutes les semaines avec les bonbons que sa copine a offert pour son anniversaire. Puis ils sont 25 dans la classe alors....

Six:

Je ne délaisserai jamais mon petit chat, mon premier bébé, mon gros matou tout noir que j'aime d'amour. Bon ben j'étais pas immunisée contre la toxo, ça partait mal pour lui... Puis un bébé ça prend du temps, puis il est gros c'est dangereux près d'un nourrisson... du coup c'est strong papa qui s'en occupe quoi...

Five:

Je ne l'habillerai jamais en total look rose. Bon mais elle fait sa bouille, tu sais celle ci:

TOP TEN. Etre mère #3

alors du coup quand elle insiste, je fais entorse quoi. Mais c'est jamais too much. 'fin je crois...

Four:

Je ne la gâterai pas à outrance. Ca fait des enfants blasés, avec aucune reconnaissance, gâtés pourris, imbuvables.... et tout et tout...On en parle du dernier petit cadeau que je lui ai fait quand on est passées chez Claire's y'a deux jours? non c'est bon? Oué mais bon, elle le vaut bien kewwwa...

Three:

Je prendrai plus de cuite quand je serai maman. Moui. C'est cela Thérèse...

Two:

Pas d'écran avant 3 ans. Cela fait un an et demi qu'elle joue avec l'ipad, elle a des dvd... bon, fail aussi alors.

And number ooooone!!

Pas de princesses ni de barbie: euuuh CHECK!!!!!!!!! ouaiiiiiis!! j'en ai tenu un!!!!

Voila Babidji, Etre mère c'est savoir faire des concessions... et des bilans!!

TOP TEN. Etre mère #3

Tu peux aller voir les autres mamanautes et leur "Etre mère" chez Babidji.

laisse moi un petit mot, et tu peux cliquer içi aussi Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans être mère

Commenter cet article

B
et le dessin animé le dimanche matin car tu veux une grasse mat., on en parle ou pas ? tu es trop forte pour les barbies ! bon, après à la maison ce sont les autres qui les offrent alors je ne peux décemment pas leur jeter à la figure ;) tu m'a fait mourir de rire !!! c'est juste CA ! merci pour ta participation !
Répondre
M
Oui, le dessin animé que tu peux pas contrôler car tu dors, et de toutes façons a 7 heures ils sont forcément biens les DA pour les tout petits!! hihi!! Bon je suis vraiment pleine de mauvais principes mais j'ai fait savoir au monde entier que Barbie c'est pas possible!! merci a toi!!