Le livre jeunesse de la semaine #3

Publié le par Mélanie

cette semaine on a beaucoup lu, on est allées à la bibliothèque et on a fait quelques craquages littérature jeunesse. Alors pour le rendez vous de Maman dragonne et son mini dragon et de La mère instit Imparfaite, il ne fallait en retenir qu'un, et c'est la miss Tyran qui a voté.

Elle a choisi

TURLUTUTU HISTOIRES MAGIQUES

source: fnac

source: fnac

hervé Tullet, paru en 2007, ed Seuil jeunesse.

Turlututu je t'en ai déjà parlé là. ici, l'auteur reprend son petit personnage fétiche, Turlututu, pour nous emmener dans des petites histoires magiques à mourir de rire. Il n'y a pas vraiment d'histoire, c'est un personnage qui se déplace et nous fait vivre des aventures magiques au fil du livre.

Alors pourquoi on l'aime, parce qu'on adore Tullet dans son interactivité, ce lien qu'il crée avec le lecteur, qui lit/agit, en effet Turlututu s'adresse directement au lecteur et lui demande de le suivre dans ses différents tours et à utiliser ses dons de magicien : au fil des pages, on appuie sur les boutons pour changer les couleurs, on crie « Atchakaboum » pour qu’un feu d’artifice apparaisse, ou « Lulupop » pour le faire disparaître…

Nous prenons un plaisir particulier à le lire celui ci. on s'assied cote à cote et on partage beaucoup sur ce type d'ouvrage.

Ma tyran commence à lire donc c'est un livre a deux lecteurs. quand elle se sent capable, elle lit seule certains passages, et c'est à moi d'appuyer sur les "boutons" ou de dire les formules.

C'est un vrai coup de cœur ce livre là, ainsi que l'autre titre que nous avons Turlututu c'est magique. (il nous manque Turlututu c'est moi, notre prochain je pense)

ma note: 10/10

la note de ma tyran: 10/10

cet ouvrage à reçu le prix France télévision en 2007

Du même auteur je t'ai déjà parlé de :

Turlututu c'est magique

Faut pas confondre

Sans Titre

Et nous possédons aussi

Moi c'est Blop

Un livre

Faut toujours pas confondre

Et nous envisageons de nous procurer:

Turlututu c'est moi

Quand papa était petit y avait des dinosaures

Il a même un super site internet Hervé Tullet et moi j'adore y aller. Parce qu'il y a des jeux super rigolos avec Turlututu en prime.

Alors pour ces livres là, j'ai un toc; je veux pas les emprunter parce qu'en fait ils sont tellement beaux que je préfère les avoir et les garder..

j'ai le même toc pour les Stéphane Servant, Mario Ramos et Ylia Green, mais je me soigne.. presque...

Comment ça on parle de livres jeunesse que pour les enfants? ha bon ok!! je me recentre!!

bon tu l'aura compris on a adoré.

c'était ma participation de la semaine, et pour ce rendez vous, on parle sorcières chez La mère instit imparfaite et animaux de la ferme chez maman dragonne et son mini dragon.

Le livre jeunesse de la semaine #3

Commenter cet article

S
Hey hey moi tu le sais j adore ce jour la cr c est le rendez vs des decouvertes et c est trop bien :) :)merciii
Répondre
M
hey oui!! celui la tu peux carrément le prendre pour Luca!!
L
Je ne connaissais pas non plus<br /> j adore ce rdv qui me fait faire plein de decouvertes
Répondre
M
oui c'est sympa pour les decouvertes! pour tes TPS tu as Un livre et Moi c'est blop qui est sympa. et ouvert a l'activité a partir de.