Cette semaine on a lu... #6

Publié le par Mélanie

Cette semaine on est pas allées à la bibliothèque mais on a quand même trouvé le moyen de lire beaucoup hein!!!

Donc, pour commencer par la tyran, nous avons choisi:

De la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête, Wolf Erlbruch et Werner Holzwarth , ed L'ecole des loisirs, 2013 pour cette édition là. 1999 pour l'original

L'histoire de la petite taupe sur qui quelqu'un a fait une petite crotte sur la tête et qui souhaite retrouver le grossier personnage coupable de cet acte dégoutant. Très drôle, ça parle caca donc forcément on rigole beaucoup, et bien sur la tyran adhère et adore!!

souce ville plabennec

souce ville plabennec

Turlututu, c'est magique!! hervé tullet, ed Seuil Jeunesse, 2014

Ce livre est un pur Tullet qui se lit comme "Sans titre", un peu comme une pièce de théatre ou un spectacle de magie plutot; turlututu le magicien donne au lecteur un cours de magie magique!! on a adoré!!

 

sce: amazon

sce: amazon

faut pas confondre le jour et la nuit, hervé tullet, ed Seuil Jeunesse, 2000

 

Bon ben du coup on a repris nos Tullet de la bibliotheque de la tyran, celui là, c'est un livre beau comme un tableau pour ne plus mélanger tous les mots. Des image avec un trou au milieu pour distinguer : vrai et faux, ça sent bon et ça sent mauvais, caché et trouvé... Et même : confondre et ne pas confondre !

Cette semaine on a lu... #6

Moi, le loup et les vacances avec pépé. Delphine Perret, ed magnier 2010

Un livre bd très graphique, très soigné et très drôle. Un petit garçon part en vacances avec son pépé et son loup, celui qui se cache dans le placard, et tous les trois vont faire un trajet jusqu'à la mer, comme trois petits enfants qui se chamaillent, jouent, se réconcilient... et finalement, C'était vraiment une chouette idée de partir tous les trois. Alors a 4 ans il est vrai que la bd, on y est dans les prémices. mais vu que l'histoire est rythmée, aucun problème de compréhension du coup. on aime beaucoup

source librairie du 29

source librairie du 29

et moi?? comme la semaine dernière j'ai continué ma découverte de Marie Darrieusecq avec "La mer console de toutes les laideurs", édition Cairn (basé a Pau et imprimé en France non en chine....), de 2012

Il s'agit d'un recueil de 4 nouvelles, que j'ai bien aimé, plus que "Le mal de mer". ce n'est pas du tout la même écriture, le même style. Tout se passe sur le BAB, c'est donc un recueil local...Dans la dernière des nouvelles, elle fait un hommage à Sarri, Joseba Sarriananda, militant ETA mais poète aussi, qui m'a donné envie de découvrir ses écrits. Les photos sont aussi réalisées par une photographe de la région Gabrielle Duplantier. Un beau livre.

Cette semaine on a lu... #6

on a écouté..... le soldat rose!! et on a aimé à la folie ce conte musical!!! tu veux écouter un morceau??? clique là plus bas et ecoute M!!!

Publié dans l'histoire du soir

Commenter cet article

Maman Nougatine 17/03/2014 10:41

"La petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête" était un livre qui devait appartenir à l'un de mes petits frères ou soeurs, je me souviens l'avoir longtemps vu traîné chez mes parents ;-) rigolote cette petite histoire d'ailleurs!

Mélanie 17/03/2014 13:27

Ha oui elle est rigolote. Puis tu sais quatre ans c'est l'age ou caca ca fait bcp rigoler. Alors di c'est ecrit dans un livre... C'en est jouissif!!!!

Mum 15/03/2014 10:48

"J'en connais un rayon sur ce grand magasin, j'attends sur ce rayon depuis la St Glinglin..." J'ADORE
Et sinon si tu veux j'ai 2 Marie Darrieussecq: "Bref séjour chez les vivants" et "Naissance des fantômes" (je sais pas si on se voit lundi mais je les amènerai)

mum 16/03/2014 22:13

bouh moi j'ai déjà tellement de livres à lire tout en lisant bcp moins que toi !!!

Mélanie 15/03/2014 11:40

Oui!! Et tu veux celui la? Il est court mais sympa. Je viens de trouver truisme a la biblio ce matin.