IL fait chaud... #BadMother6

Publié le par Mélanie

IL fait chaud... #BadMother6

le rendez vous #BadMother du vendredi, à l'initiative de Petits Diables et Foxi Mama, pour dire que non, on est pas des mères parfaites!!!! Bon ce Bad Mother là, il date de cet été, et j'ai encore un peu honte....

Allez je te dis tout.... ne me juges pas hein!! On a passé une journée sympa un dimanche dans un centre aquatique près de chez nous avec des amis, en juin dernier. Nous avons pique niqué sous les pins, on y a passé toute la journée, avec les enfants, à faire du toboggan aquatique, se baigner dans les picsines à vagues, à jets, a faire de la bouée, à se vautrer dans les bouées et s'y coincer les fesses (Gaëlle si tu me lis...), et c'était une journée au top!! il a fait si beau, si chaud!!

Bon alors on a beaucoup protégé nos nains quand même! crèmes, chapeaux... la tyran a une peau très claire, elle a même eu droit à un lycra toute la journée. On y est arrivés vers 11H et repartis vers 18h, voire 18H30... le retour a été calme, elle a même dormi vu que la journée a été épuisante pour une petite fille de presque 4 ans... et arrivés à la maison, tout s'est gâté...

La petite poupée au teint de porcelaine s'était changée en écrevisse. des coups de soleil partout! sur les avant bras, les épaules, les jambes, le visage, le crâne... et la température... la grognonerie qui va bien... elle avait pris un gros coup de chaud et attrapé une insolation... je ne me l'explique pas trop... enfin, j'ai probablement pas fait ce qu'il fallait... pourtant la crème était du 50, le chapeau elle le gardait même si elle l'a enlevé quand elle s'est baignée... soit la plupart du temps... donc je n'ai pas fait assez gaffe, dans l'euphorie de la journée... bon... température à 40 pendant deux jours, réhydratation, et tout et tout.... on a eu peur, elle était vraiment mal... et nous aussi... bad Mother et bad Father en un....

Promis cette année, on y retourne mais avec ce qu'il faut: combinaison intégrale, crème FPS 2000, chapeau mexicain....

les autres Bad Mother c'est là:

Petits diables

Rock,n mom

là voila au moment où on est rentrés, 41 de fièvre... (le gros doudou noir c'est notre tout petit chat!)

là voila au moment où on est rentrés, 41 de fièvre... (le gros doudou noir c'est notre tout petit chat!)

Publié dans BadMother

Commenter cet article

H
aie les coups de chauds, de chaleur, je crois que personne n'est à l'bari meme en faisant attention. Pour moi la vraie bad mother serait celle qui ne se soucierait meme pas une minute de ça dans la journée
Répondre
M
Oui. Je te jure quand meme U'apres j'etais pas fiere.
M
Oh bah mince, pauv' loupiote <br /> Ben tu as fais ce qu'il faut, je n'aurai pas fais plus ;)
Répondre
K
Pauvre puce!! Tu sais y a eu des infos comme quoi les crèmes solaires ne protègent pas si bien qu'elles le disent et puis avec la peau fragile des tout petits ça va très vite!!
Répondre
M
Oui je pense qu'il faut en mettre vraiment tres souvent pour que cela soit efficace. Mais le pire c'est que c'est passé au travers du lycra. C'etait un decath tout simple pas anti uv. J'en ai commandé un pour cet ete du coup.
Z
Pauvre minouchette ! j'imagine comment vous avez du avoir bien peur !!
Répondre
M
Oui on s'en est un peu voulu oui.
M
ah ouais quand même, mais elle avait un lycra non ?<br /> En tout cas c'est pas top, j'ai déjà fait une insolation et bon ... mais l'essentiel c'est qu'après 2 jours tout s'arrange !<br /> ça peut arriver à n'importe qui !
Répondre
M
Merci de ton doutien Mel!!!!
M
Non c sur...
M
comme le dit Maud, personne n'est infaillible non plus !
M
Oui c'est passé a travers. On a pas du etre assez vigilents...