fachion' ouike...

Publié le par Mélanie

Ça me fait rire. Beaucoup. Je regarde ça d'un œil amusé, je veille (j'essaie) à ce que cela ne devienne pas non plus trop important pour elle, mais je me marre bien.

La tyran adore se fringuer. Mais pas n'importenawak. (selon elle) Elle a ses propres codes.

  • Elle aime les robes et les collants, les leggings passent encore mais elle préfère les collants-avec-des-chaussettes-au-bout. Et puis si ils sont assortis avec le reste de la tenue, ou mieux, si ils ont des motifs...
  • Elle aime les blouses avec des jolies manches, et des jolis motifs. mais pas les chemises avec un col. Surtout si on le ferme.
  • Elle aime les tee shirts avec un motif (moi beaucoup moins...) mais pas les cols roulés.
  • Elle aime les jupes qui tournent et celles qui tournent pas aussi. Elle déteste les pulls, les gilets, les pantalons.
  • Elle aime les bottes, surtout les cavalières, mais elle aime aussi ses petites baskets.
  • Elle adore les accessoires: mitaines, snoods, bonnet à étoiles/cœurs/les deux en même temps si ça existait, bijoux (elle a une magnifaïque paire de boucles d'oreilles à clips, du diamant rose 10000 carats, une pure merveille)
  • Elle aime se coiffer: elle pose un passe dans sa tignasse, laisse "tomber avec élégance" deux mèches devant ses yeux, et walaaa, une coiffure de mode.

Elle est coquette, voilà tout. Je ne sais pas si je lui ai appris, ou si c'est inné chez elle. Ce n'est pas du tout dans mon tempérament à moi. Je veux dire que j'attache une moindre importance à mon look (oui bon le minimum vital quoi) mais du coup l'ai-je inconsciemment formatée à ce qu'elle soit bcp plus attentive à son image que moi? En tout cas elle fait attention.

Bon ok les looks choisis par mini miss tyran 2009 ne sont pas toujours des modèles de classe, mais du moment qu'on reste à la maison je la laisse faire.

Genre hier la robe de princesse rouge et or, les boucles d'oreilles roses (les fameuses) les collants marrons à rayures vertes, les uggs beige, le passe my little pony.... bon. voilà quoi.... mais ça a aussi ses avantages: en effet cet avalanche de looks ... euh comment dire... particuliers, sont immédiatement immortalisés. je lui prépare un power point aux petits oignons pour la méga fête de ses 18 ans. pourvu qu'il y ait son mamoureux...

Au quotidien, on voit ensemble la veille sa tenue pour l'école. Et c'est pas toujours gagné. Là par contre j'essaie de lui mettre des trucs qui craignent pas, surtout aux genoux. (T’as remarqué que le nain de 3/4/5 ans fait le chien/poney/chat sur le goudron de l’école?), mais faut jongler entre les exigences de madame, la praticité, nos moyens (bah oui quoi, c'est la crise), et puis l'envie quand même de lui faire plaisir en la sachant contente.

En tout cas, c'est un fait. Ce petit bout de petite fille de 4 ans sait ce qu'elle veut, et a un avis assez arrêté sur ses tenues vestimentaires.

D’ailleurs je te laisse, je dois joindre un chèque au bon de commande Vert Baudet qu'elle vient de remplir toute seule, suite à la réception samedi du tatalogue printemps été.

Et toi? Tu rencontres le même problème avec ta naine? Ton nain? Les 2?? et tu fais comment? Dis-moi tout!!

fachion' ouike...
fachion' ouike...
fachion' ouike...
fachion' ouike...

Publié dans blabla

Commenter cet article

N
Allez t'inquiètes ma copine pour les genoux ça s'arrange à l'entrée en cp par contre pour les tenues hors du commun ça continue et parfois en pire :-) <br /> La solution faire un garçon, je ne vois pas que ça
Répondre
M
;p
S
J'adore la 2 eme photo : princesse qui fait du sport :-) c'est vrai pas toujours facile les loulous, dès petit ils ont leur goût et leur propre identité, c'est drôle ! Moi ça va encore avec petitou mais William dès 4-5 ans a commencé à vouloir choisir ses vêtements ou à mettre du gel dans les cheveux ! Mais ça va, toujours avec goût au grand plaisir de sa maman faute de ne pas avoir de fille ;-)
Répondre
M
oui c'est rigolo et cela prouve qu'ils aiment leur image. fille ou p'tit mec, de toutes façons, les mamans y trouvent toujours leur compte hein!!
M
Mdr!! Elle n'en a pas besoin, elle a déja tout!!! (Ps : je kiffe le power point des 18 ans! Belle idée!)
Répondre
M
oui, il va etre gratiné le PPT... je te le dis!!
M
Magnifaaaaaaïque petite princesse!
Répondre
M
merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (et pis t'as pas dit qu'elle devait dévelloper l'humour donc c'est sincère) hahahaha!!!