Trotte trotte ma jument...

Publié le par Mélanie

Si tu me suis depuis le début, si tu es sur ma page ou mon insta tu sais que ma tyran est une fana d'équitation.

Je voulais revenir sur cette activité qui s'est "démocratisée" lolilol et te donner mon avis sincère.

Au début, pour etre honnête, je n'aimais pas y emmener ma fille mais devant son insistance, et vivant à la campagne entourés de centres équestres je me suis dit pourquoi pas.

Ses premiers cours, elle les a pris a 2 ans et demi. Elle etait assez tonique pour commencer aussi tôt je te rassure. Et assez grande aussi.

Elle a commencé par un cours de baby shet, à savoir du shetland en main. Le principe c'est un cours accompagné par le parent qui tient la longe, et l'objectif est de ommencer à prendre confiance. Les cours étaient peu onéreux et c'était un moment que l'on partageait avec elle.

Au bout d'un an, elle a été capable de monter seule et sans être tenue à la longe. Elle a maitrisé le pas et le trot assez vite. La le prix des cours a changé. Ce n'est plus du baby shet mais bel et bien des cours en poney club.

Sa deuxième année elle a passé directement un mini diplôme "le poney d'or" qui mêlait connaissance théoriques et techniques (déjà)

Elle a pris beaucoup d'assurance et a rapidement commencé a galoper et à faire de l'obstacle.

Elle a eu son premier galop à 5 ans et demi.

Trotte trotte ma jument...

Mon avis sur la question.

Ce n'est vraiment pas un sport que j'aurai choisi pour elle. J'ai peur des chevaux et de leurs dents gigantesques et du fait qu'ils trimballent mon bébé au galop sur leur 3000000kgs

Je n'exagère jamais.

Je constate tout de même que la miss prend beaucoup de plaisir dans cette activité. Elle aime s'occuper de ses animaux préférés, elle aime monter et galoper, elle aime avoir un objectif, et elle aime s'améliorer.

Cette activité de plus demande beaucoup de qualités et de travail. Il faut être adaptable, il faut de la ténacité, car panser un poney qui vient de se rouler dans la boue... Euuhhh... Il faut être curieux et appliqué car il y a beaucoup de théorie quand on passe les galops.

Je te parlais du budget.... Il faut prévoir large. Les comptes je les ai fait en Aout. L'an dernier cela nous a couté 750€. Entre les cours, les stages, le galop, les équipements... Alors démocratisé... Je suis pas sûre la quand même. Elle voulait faire de la natation, mais cela fera trop. Elle a choisi de garder le poney..

Au final, j'ai changé d'avis avec le temps. Cette activité au contact des animaux lui a ouvert pas mal de portes. Celles de la responsabilité, l'ecoute et le dépassement par exemple.

Pour moi, qui me gèle les fesses et les pieds en plein hiver, qui meurs de chaud et de piqures de mouches plates en plein été, qui passe 2h sur une chaise en bords de carrière tous les mercredis, celles de la patience et de la zenitude.... Ohmmmmmmmm

Commenter cet article

humain 28/09/2015 17:12

Si vous saviez.......

http://laveritenevousplaira.wix.com/laverite#!informations/c21ta

Maman Prout 05/09/2015 20:23

Ta puce a eu le poney d'or mais toi tu mérites le prix de maman en or pour ta patience et ton sacrifice :)

mems 12/09/2015 00:33

oh dis donc je n'avais pas vu ton com! non non je suis comme toute les mamans je crois. un peu fiere un peu (beaucoup) angoissee de la voir grandir et se débrouiller! je peux te retourner le compliment hein! et ou en es tu de tes recherches d'activité pour Zebulon?

KIKILOU57 04/09/2015 16:08

et bien je te suis à 100 % ma fou vous la même passion que la tienne ! depuis qu'elle a 2 ans ! Elle vient d'avoir son galop 1 à 6 ans. Comme toi je passe mes mercredis assise à regarder, papoter avec les mamans.... pendant que mademoiselle monte pendant 1h se régale et après prend plaisir à brosser, curer.... et papoter avec le copain et copines d'équi... comme toi je balise de la chute, de la casse... et mercredi au galop de surcroît la méga chute elle s'est faite traîner car son pied coincé dans l'étrier .... la peur de ma vie. Quand je suis arrivée à son hauteur sa mono me dit plus de peur que de belle E (Ma fille) vient de me dire j'ai juste du sable dans l'oeil.... Mais là pour le coup une belle cascade et grosse frayeur pour maman mais elle a voulu remonter aussitôt.... Elle voue la passion aux chevaux depuis toutes petites je la revois encore le soir quand nous faisions notre balade quotidienne après le repas elle déjà en pyj quand je la posais près des chevaux sur la couverture pour prendre une photo elle se sauvait pour leur faire un mimi.... Ah lalala nos filles

Mélanie 05/09/2015 10:23

super sympa la mono. je me rejouis aussi pour toi qu'il ne lui soit rien arrivé. ❤️

KIKILOU57 04/09/2015 23:10

oui pareil chute = gâteau ! mais là la mono va faire l'inverse car c'est digne de voltige. du coup c'est elle qui remercie le ciel qu'à 7 ans il ne lui soit rien arriver car à plus de 40 ans et depuis qu'elle enseigne elle n'a jamais vu ce que la miss a fait. J'ai mis une heure à retomber malgré que je la voyait comme si de rien n'était.... oui c'est vraiment sa passion elle veut même travailler avec les chevaux soit véto équin soit dresseur. comme je dit toujours elle vie cheval, pense cheval, joue cheval, lis cheval, dort cheval, rêve cheval..... sa pasion quoi avec un grand P. Bisous bisous

Mélanie 04/09/2015 18:02

oh lala dis donc!! ma hantise!! t'as du avoir le coeur qui s'emballait!! plus de peur que de mal heureusement. elle doit amener un gateau? ici c'est le cas. une chute= un gateau le mercredi suivant. je crois que ce sport est une passion. elles ont ca dans la peau et en profitent a fond... alors ca vaut tous les sacrifices dinanciers du monde...