la belle histoire du calendrier de l'avent

Publié le par Mélanie

cette année, contrairement aux précédentes, je me suis décidée à faire moi même un calendrier de l'avent pour ma tyran.

j'ai donc récolté, tout au long des mois de septembre octobre et novembre, des petits cadeaux à glisser dans de jolies enveloppes craft que j'ai décorées de petits dessins kawaii de noël.

Il y a donc : * 6 petits "bons pour..." un repas avec les doigts, une soirée dvd pop corn, une visite au reptilarium, un nouveau jeu sur la tablette familiale, un mot d'amour de papa et un de moi.

* 6 pochettes douceurs avec un petit chocolat ou une sucette ou 3 petits arlequins

* 12 petits cadeaux (chouchous, livres, figurines, bijoux, une tête a cheveux d'herbe, un carnet, un cache oreilles en moumoute...)

ces 24 enveloppes seront accrochées au mur selon la forme d'un sapin, et je te les avais montrées sur insta (clic clic) voila ce que cela donne au sol:

la belle histoire du calendrier de l'avent

Et puis, dimanche nous avions un repas en famille, et miss s'est vu offrir un superbe calendrier fait avec amour et beaucoup de créativité faut le dire, que nous ne pouvions pas ne pas utiliser... donc une idée a germé.. (ouais je germe des fois) et nous allions l'utiliser pour communiquer avec le père noël!

la belle histoire du calendrier de l'aventla belle histoire du calendrier de l'aventla belle histoire du calendrier de l'avent

Je me suis basée sur l'idée de la boite magique de Noël que j'avais épinglée déjà il y a un moment sur Pinterest, partagée par la Parfaite maman Imparfaite reprise aussi par Hautes comme 3 pommes cette année.

En quoi cela va consister pour nous?

Déjà, hier le père noel a envoyé une lettre pleine de mystère chez nous: de sa plus belle écriture, il a expliqué que miss Tyran avait été choisie pour etre en communication avec la base polaire du père noel pendant tout le mois de décembre.

Pour cela, il lui suffira d'accrocher le joli calendrier de l'avent reçu dimanche, et d'y deposer déjà la liste de ses souhaits dans la première chaussette...

la belle histoire du calendrier de l'avent

Chaque jour de décembre, il y aura une action à effectuer soit d'envoi soit de réception de message. Elle a adoré cette lettre d'ores et déjà et a beaucoup d'idées de message à lui envoyer. Elle veut lui faire un petit questionnaire pour en savoir plus sur lui et ses lutins, et savoir tout ce qu'il y a à savoir sur les rennes volants et la base du père noël!

l'avantage que je vois à cette idée, c'est que mine de rien elle va prendre un plaisir fou à écrire et s'appliquer à rédiger de jolis petits mots.

Ensuite je trouve que cela lui permet de participer activement aussi à un calendrier sans pour autant recevoir pour recevoir, et enfin de patienter jusqu'au 24 en ne se languissant pas trop du fait de cette interaction quotidienne.

De mon coté je pense lui faire des petits docs sur le père noël et ses coutumes. comment il est perçu à travers le monde... c'est délicat, mais faisable. je ne veux pour le moment pas briser la magie..

et chez vous? comment ça se passe?

Commenter cet article

CannebergeFamily 20/11/2015 12:04

Super cette idée de communiquer avec le Père Noël! Notre calendrier de l'avent ce trouve ici : https://lafamillecanneberge.wordpress.com/2015/11/11/diy-noel-le-calendrier-de-lavent-de-baptiste/
Bien moi original que le tiens, mais c est une première chez moi :-)

Mélanie 20/11/2015 13:19

Rho dis donc!!! Tu vas lui mettre des etoiles dans les yeux chaque matin avec ton calendrier hyper personnalisé! Je suis sure que ton fan de petites voitures va adorer et c'est le principal!!

Caroline 20/11/2015 11:24

Coucou,
j'adore l'idée du calendrier où l'enfant s'implique dans une histoire.
tu les as trouvé où tes petites enveloppes, c'est trop choupinou.
Je vais peut être copié un peu sur toi pour cette année. moi qui, cette année, ne suis pas trop aux réjouissances festives, ça va peut être me remettre sur les rails, qui sais ?!
des bisous
Caroline

Mélanie 20/11/2015 13:15

Merci pour ce gentil message Caroline. Les enveloppes ont été achetées chez carrefour au rayon papeterie. Ce sont des formats A5. Et j'ai dessiné des petits motifs en scrollant sur google image "noel kawaii" y'a plein d'idées. Je crois que justement cette année chez nous on va d'autant plus fêter noel... On en a bien besoin! Bon bricolage!!