une petite histoire ou deux!

Publié le par Mélanie

cela fait quelques temps que je ne t'ai pas fait un point sur nos albums jeunesse favoris. Il était temps que je m'y mette. Ces temps ci, beaucoup de lectures à deux, la Tyran est de plus en plus active sur ses lectures, et nous prenons du temps pour regarder ensembles de nouveaux albums, mais aussi se replonger dans nos livres chouchous.

En voila deux:

SOURICEAU VEUT APPRENDRE A LIRE

Auteur : ANNE-MARIE ABITAN

Editeur : Bayard edition collection Les BELLES HISTOIRES

Date de parution : 03/09/2009

Souriceau et sa famille habitent dans une école. L'été est passé, viennentt le mois de septembre et la rentrée des classes. Souriceau rêve d'apprendre à lire et d'aller à l'école lui aussi. Encouragé par son papa qui veut lui faire confiance, souriceau suit la classe, caché dèrrière des livres sur une étagère.

Il se fait même un ami, Felix, petit garçon rêveur chez qui il va faire ses devoirs. Les parents de souriceau qui étaient paniqués, sont jour après jour de plus en plus fiers de lui.

Une très belle histoire sur la confiance en soi, et la confiance accordée à son enfant.

ce livre est disponible sur plusieurs sites marchands et librairies, aux alentours de 5 euros

une petite histoire ou deux!

Le second dont je voulais te parler est un grooos classique mais qu'il est bon de le feuilleter celui ci! Perso je l'adore, il est plein de sens et de couleurs.

ELMER

Auteur:David McKee

editeur: kaléidoscope

Paru en 01/1989

L'histoire si tu ne la connais pas, est celle d'un elephant multicolore, qui vit au milieu d'un troupeau d'éléphants tous gris, tous similaires, Elmer apporte le rire et la joie au sein du troupeau.

Un jour pourtant, Elmer en a assez d'etre différent. il veut etre comme tous les éléphants. Alors il se déguise, en éléphant gris. Mais en gris, Elmer est comme tous les éléphants, et n'a plus sa joie communicative. Elmer ne tient pas très longtemps le rôle de l'éléphant sérieux. Et sa farce aura fait rire tous les éléphants comme jamais ils n'ont rit auparavant.

Un livre sur la différence, l'acceptation de soi et de ses particularités, l'acceptation des autres et l'autodérision. il est conseillé a partir de 3 ans, mais nous le lisons depuis plus longtemps, et à ( ans, la tyran prend toujours énormément de plaisir à le lire le soir.

ce livre est disponible sur plusieurs sites marchands aux alentours de 10 euros

une petite histoire ou deux!

Et toi, tu lis quoi en ce moment?

Commenter cet article