elle a grandit si vite

Publié le par doudou

salut!! moi c'est doudou!

je suis un lapin et j'ai 5 ans. comme ma petite fille, on l'appelle Lalou ici, ou La tyran ça dépend.

Lalou et moi c'est une histoire d'amour qui dure depuis qu'on est nés, enfin presque. Je l'ai rencontrée quand elle avait 4 mois, avec ses petites mains elle commençait à peine à attraper des petits objets. mais mes oreilles, elles les a de suite a-do-rées!

On a vécu beaucoup de choses ensemble, des belles, les premiers fous rires, les premières nuits chez les mamies, les premières vacances avec papa et maman, les premiers spectacles jeunesse, la première plage, les premières descentes en luge à la montagne, les premiers pas, le premier Noel tous ensembles...

Et puis des dures aussi, les premières fois chez nounou, les premiers jours d'école, le premier gros bobo, avec transport aux urgences, le bloc et les médecins urgentistes, les séances de kiné respi ou moi aussi j'ai eu droit à des massages du kiné, les piqures chez la pédiatre, qui m'a aussi vacciné..

J'ai fait les fêtes de Bayonne (je t'ai mis une photo, on était beaux hein!), le mariage de Papa et Maman, le mariage de Kani, j'ai vu plein de bébés naître aussi, chez les copains, la famille.

elle a grandit si vite

Ma Lalou, c'est mon amie depuis toujours. On joue, on discute, on se dispute, elle est pas contente, du coup je boude, et après on se réconcilie. Dans ses yeux je suis beau. je suis toujours ce beau lapin de 35 cm cousu dans les Vosges. Quand j'étais a l'usine, j'étais pareil que mes frères. Aujourd'hui je suis Doudou.

je suis mordu un peu, mes oreilles sont un peu fatiguées, Maman m'a recousu les jambes, et j'avoue, j'aime pas quand elle me met à la machine à laver et après dans le sèche linge.

Il faut dire qu'après je sens les fleurs, mais Lalou aime pas quand je sens les fleurs. elle m'aime quand je sens Doudou, c'est elle qui le dit. Elle aime quand je l'écoute, elle m'aime et moi aussi. J'ai tout vu depuis qu'elle a 4 mois, je la connais par cœur. Ses petits yeux rieurs, ses papotages incessants, ses premiers mots que moi seul pouvait comprendre (maman disait comprendre mais en fait, Lalou et moi on riait bien quand elle confondait les sens du mot krakéééé), ses chansons de n'importe nawak, et ses histoires farfelues de poneys et de licornes, ses rêves de travail de grande (elle veut être vétérinaire le lundi et mardi, puis travailler dans un zoo le mercredi et jeudi, puis donner des cours de poney le vendredi soir et samedi, et le dimanche, rester avec Papa et Maman)

Tous les jours, j'ai mon quota de câlins! des forts comme un dragon, des jusqu'à la lune, des un peu serrés pour se rassurer, des tout doux parce qu'on s'aime!

elle a grandit si vite

Elle m'a récemment cousu un très beau tee shirt à moustaches! J'en suis fier! Et ma Lalou aussi, avec Maman, elle a choisi le tissus. Et toute seule elle a cousu le tee shirt, Maman l'a guidée, mais c'est elle qui a tenu à coudre mon vêtement toute seule... oui mais...

mais là je suis très inquiet. vous savez, lalou elle a eu 5 ans. Voila, à 5 ans, j'ai vu des copains de l'école venir à la maison, ses deux copines, les meilleures amies du monde, elle m'en a parlé oui, mais là elles sont toujours dans ses conversations. Et puis on va dormir chez E. Bon, je l'accompagne ok, mais elle m'a laissé dans le sac jusqu'à la nuit.. je suis un peu triste.

elle a grandit si vite

je crois que Lalou est en train de devenir grande... j'ai peur qu'elle ne m'oublie. Elle pense encore à moi, mais me laisse de plus en plus souvent à la maison, je ne suis plus dans le sac à main de Maman, je reste dans la petite chambre, sur l'oreiller. J'ai encore des bisous et puis Maman m'en fait tous les soirs pour "recharger Doudou de bisous" comme elle dit (comme si moi j'en avais pas assez, pff)

Elle m'échappe...

Elle à grandi si vite!

Commenter cet article

Agathe 24/11/2014 18:07

Ho c'est chou ! Et Doudou n'a jamais tenté de fuguer ? Parce que c'est le genre de blagues pas drôles que fait un Doudou pour pimenter la vie de sa propriétaire et de ses parents ... (c'est du vécu, ya 10 jours ...)

Mélanie 24/11/2014 18:49

non!! doudou etant le seul et unique exemplaire nous le veillons et surveillons comme l'huile sur le feu!!

stef 21/11/2014 09:04

Aie aie j adore bcoup ce billet il est trop vrai!!c est vraiment ca !!il est tres touchant ben oui c un peu tristounet tt de meme et pleins d amour♡♡♡ superbe ma mel et bravo a ma jolie puce pr ce beau tee shirt doudou !

Mélanie 21/11/2014 11:45

❤️❤️