Celle qui voulait changer sa chambre

Publié le par Mélanie

un matin la tyran s'est levée avec une résolution de petite fille butée, nous faire changer la déco de sa chambre.

Oui parce que tu comprends, à presque 5 ans, les stickers bébé de la jungle ça va quoi. Elle nous a simplement dit "d'enlever les choses de bébé" de manière à avoir sa chambre de grande. Seuls impératifs, des chevaux et du rose.

Mouais. Donc si tu me connais tu sais que je suis pas fan fan du cliché bonbonnière pour les filles, il me fallait donc trouver un compromis pour lui faire plaisir, et ne pas tomber dans le total pinky girly.

Ceci dit, ce fut l'occasion de trouver une solution pour ranger ce capharnaüm qui lui sert de chambre, car niveau playmo elle est équipée, et on se rend pas bien compte mais bordel, ça prend de la place ces petits bonhommes.

D'ailleurs cette semaine Aurélie du blog (génial) les miss a couettes nous a lancé un concours de chambre d'enfant en friche, et chez nous ça donnait ça, mais ça, c'était avant!

Celle qui voulait changer sa chambre
Celle qui voulait changer sa chambre
Celle qui voulait changer sa chambre

bon, le bazar quoi.

Du coup avec l'homme on a regardé les meubles de rangement, et on en a trouvé un chez njut!

Le trofast a 80 euros. Bon fallait déjà y aller chez le suédois. On a choisi un samedi. ouais ca va hein! y'avait a peine des milliards quelques clients. L'avantage c'est qu'on savait ce qu'on voulait donc on a pas eu a se taper le showroom. Mais on est quand même cette famille qui remonte a l'envers le sens de circu du libre service. Et qui fait chier tout le monde. Mais en fait on s'en foutait un peu. On avait pas grand chose à y prendre donc on a refait demi tour à mi chemin une fois tout dans le chariot. J'avoue quand même qu'on a eu droit à des regards assassins des moutons personnes qui prenaient bien sagement le sens de la visite et qui du coup se sont tapé tous le libre service pour deux carnets à 80 cts.. c'est la vie mon p'tit gars!!

bref revenons-en à "ze piaule" donc, on a changé le lit de place, vidé quelques jouets, décollé les zèbres, petits éléphants, jolies girafes, petits oiseaux... que j'avais mis il y a 5 ans avec amour.

Cette chambre on l'avait préparée tous les deux, en orange et marron chanvre, les murs blancs des animaux de la jungle, j'avais même fait un lampadaire bananier. Et j'étais allée jusqu'à assortir les contours de prises et d'interrupteurs en orange pour harmoniser le tout.

Ca évolue, et c'est normal, donc j'ai pris autant de plaisir et d'énergie à la lui refaire.

J'ai changé le rideau, il est un peu plus corail et j'y ai mis un liseré à étoiles dans les tons de rose, rouge, mais aussi jaune bleu et un peu vert.

J'ai mis une nuée de papillon a coté de son lit, je lui ai déniché sur eBay une parure de lit Grand galop dont elle rêvait, et chez Hema un joli coussin papillon.

Sur du papier d-c-fix autocollant et repositionnable, j'ai dessiné une silhouette de cheval qui se cabre, une fois le meuble ikéa en place (et monté, seule, j'ai divorcé d'avec moi même, et j'ai une sérieuse théorie sur le pourquoi du comment on s'engueule en montant les meubles suédois), je l'ai positionné sur le même pan de mur.

les playmos sont rangés, le meuble met en valeur la jolie boite a bijoux musicale offerte par sa marraine, ses trucs de fille, et ses jouets favoris: ses figurines toy story.

Alors il y a du rose, mais pas que. Je ne suis pas contre, c'est une couleur comme les autres. Ce qui me gêne c'est le coté too much de la déco toute faite en ces tons, et des fois un peu vulgaire, le coté barbie aussi, car je t'en reparlerai tiens, de mon avis sur la question, mais chez nous barbie ne passera pas.

Celle qui voulait changer sa chambre
Celle qui voulait changer sa chambre
Celle qui voulait changer sa chambre
Celle qui voulait changer sa chambre
Celle qui voulait changer sa chambre

A la découverte de sa chambre, on se serait cru dans extreme make over, ou chez D&Co quoi, elle a hurlé, a dit merci, a sauté, elle était contente, d'autant que j'ai profité qu'elle soit à l'école pour tout mettre en place.

Pari réussi, on en reparle dans.... 5 ans.

Au fait, ou est mon bébéééééééééééééééééééééé??????????????????????????????

Commenter cet article

Mum 24/09/2014 22:10

alors là tu nous a quand même casé le "MPG" !!! bisous. J'espère te revoir très vite et...t'as bien bossé au fait niveau déco !!

Mems 24/09/2014 22:12

Tu as l'oeil Mum!!!

zoup 24/09/2014 13:11

Super joli ! Bravo

Mems 24/09/2014 13:17

Merci! ❤️

les6anges 24/09/2014 10:56

tropp belle la piaule de la tyran !!! tout en couleur et qui lui ressemble .... chapeau bas l artiste
( et pssssttttttt ton bébé reviendra au galop quand elle se sera ecorcher un genou ou que son amoureux voudra plus d elle , pas de panique )

mems 24/09/2014 10:58

haaaaaaaaaaaaaa!! elle est pas loin!! trop bien, j'attends alors!! merci ma Steph!! <3