Vacances j'oublie tout #Quichepower

Publié le par Mélanie

Il est revenu !! qui ça ? eh ben le temps de faire un article Quichepower !! le rendez vous mensuel de la team des quiches se met à l’heure des vacances et passe en bi mensuel. Mais tu te rappelles plus de quoi il s'agit?? mais siiiii, les 8 quiches, bloggueuses mamans pour la pluspart, elles ont créé une page facebook là, et un compte Twitter ici.

Tu peux les retrouver sur leurs blogs, il s'agit de: Mel de quoi j'me mel, Môman Imparfaite qui a fait l'illustration ci dessous,Lalotte Papotte, Maman Mammouth,Vivi mam's Blogue, Laëtitia une mère, MbfMontpellier, Blandine

Et ce mois ci elles ont décidé que le thème serait : la quiche en vacances

Vacances j'oublie tout #Quichepower

Donc je vais te raconter mes pires. Ouais y’en a eu plusieurs mais les pires ont duré une semaine entière de galères quand même.

C’était en avril/mai 2012, nous étions partis à Belfort pour les 1 ans de ma nièce soit à 1000 kms de chez nous.

Déjà, la tyran avait 2 ans et demi, et commençait à être TRES malade en voiture, mais elle gérait pas trop trop à l’époque (aujourd’hui elle a une bassine quoi, et elle vise bien) donc t’imagines bien que sur un trajet aussi long… même de nuit… ben voilà quoi. On avait tapissé le siège devant elle avec des tissus et des vieux draps, pour éviter que tout ne se tâche, elle avait plusieurs changes de prêts, mais bon, malgré tout nous avons fait chemin dans une ambiance olfactive… des plus agréables. En plus elle ne dort pas en voiture, ben non trop facile sinon…. Donc on était déjà bien parti. Il y eut 4 vomis au total. Sur l’aller.

Comme ma belle-sœur recevait déjà chez elle, j’avais réservé un mobilhome dans un camping dans Belfort même, au bord d’un lac. Sur internet ça semblait cool. Et pas cher…

Première impression : le mobi n’avait pas été nettoyé depuis l’été passé, des corps sans vie de mouches gisaient au sol, la cafetière contenait un filtre plein de café et de moisissures qui aurait pu s’échapper seul d’ailleurs si il n’y avait pas eu de couvercle, et que les derniers occupants n’avaient pas jugé bon de jeter.

Les rideaux jaunis cachaient des vitres pas faites, les lits étaient vieux, l’odeur d’humidité désagréable, et le proprio nous dit, d’un air sérieux, attention, hein faut me le rendre en bon état, je suis tatillon…. Non mais tu déconnes Jean Claude ?? J’ai refusé de lui laisser la caution et lui ai demandé de nous offrir le wifi. Il a consenti a un effort.

Nous nous sommes installés, avons nettoyé, puis sommes partis voir notre famille.

Avant de partir le proprio nous a choppés et nous a dit cette phrase magique « rentrez avant 10 h ce soir, après je verrouille le camping, sinon vous devrez laisser votre véhicule dehors, et vraiment le quartier craint. En plus vous êtes immatriculés 64, alors euh…. » et là, on regarde le portail énorme, et les grillages très hauts…. Mokay…

Ma belle-sœur nous a confirmé… vaut mieux se garer dedans… la galère continue donc…

Retour le premier soir donc juste avant 22h, et nous sommes couchés dans les lits que j’avais faits… oui mais nous on est du sud, et on est au mois d’avril… en Franche Comté… et pour nous ben ça caille, et le chauffage me diras tu ? Ben même à bloc j’ai rien senti… vacances de merde….

Comme si ça ne suffisait pas, le lendemain matin en attendant d’être prêts mini tyran réclame un dessin animé, mais la télé ne marche pas. Tant pis, on prévient le gérant et il réglera le souci dans la journée, on a mieux à faire on a une balade de prévue sur Mulhouse au zoo. Donc nous voilà partis, avec nos draps – bâches de protection de voiture pour la tyran, qui ne manquât pas de les utiliser, direction le zoo.

Au retour, un peu fatigué, l’homme n’a pas vu un plot sur un trottoir, et a juste à peine enfoncé la porte de notre voiture neuve… et ça continue…. (au retour, le devis nous annonçât 600€ de réparations, avec une petite franchise à 300)

Et la, la surprise !! on arrive, la télé est allumée sur la chaine LCP. On l’éteint nous, on a vu qu’elle marchait c’est bon, on est contents, ils ont été efficaces – pour une fois. Et on se prépare pour le soir, douche et change pour tout le monde avant un petit resto… c’est au moment où je sors de la salle de bains, en culotte que l’employé du camping vient nous voir…

  • Pardon madame, je viens pour la télé, en fait faut jamais l’éteindre sinon elle marche pas…. Faut la laisser allumée, la nuit vous mettez sur mute (prononcez pas mioute, non lui il dit mUte) et comme ça vous entendrez rien…

(Oh putain…..)

  • bon là mon coco, culotte ou pas tu vas m’écouter : y’a 40 mobi sur ton parc, 20 sont vides donc tu files récupérer une télé qui fonctionne dans un inoccupé et tu nous la changes !! connard !!!
  • Ha ouais, j’y avais pas pensé, mais je peux pas.

On a laissé tomber l'idée d'avoir la télé.

On a passé la semaine sous la pluie, dans le froid en plus, on a tenté des coins sympas, genre le ballon d’Alsace, mais sous le brouillard et la pluie… désœuvrement, en plus chaque déplacement donnait droit a un vomito…

Enfin, le dernier soir de nos vacances (si on peut dire) on décide de rester au mobi, pour se coucher tôt avant de reprendre la route. Finalement c’est la première qu’on y reste puisqu’on a beaucoup passé nos soirées chez la famille. Et là surprise. Ce camping est très prisé par les cyclistes car il est sur la voie verte, une sorte boucle entre la France et l’Allemagne, passant par la Suisse… Il y a beaucoup de cyclistes… Hollandais… dans le mobi a côté complètements dopés à la bière…. Cette soirée fut looooooonnnnguuuueeeeee….. et pleine de chants Hollandais… on a fini par s’endormir vers 3 :30 du matin.

Quand on est repartis, (heureux et soulagés de rentrer) ma belle-sœur nous avait préparé un pique-nique, et véridique, le repas c’était : quiche salade… destin lié….

Envie de nous suivre dans nos Défis ?

Fais ton article sur ton blog et viens nous mettre le lien en commentaire ou sur le groupe "Défi Quiche Power" ou la page Fb !

3 règles à respecter :

1- Ne pas se prendre la tête

2- Ne pas avoir peur du ridicule

3- Utiliser le hastag #QuichePower sur les réseaux sociaux

le mobilhome, le premier jour, seule journée de soleil, et le lion, le meme jour.
le mobilhome, le premier jour, seule journée de soleil, et le lion, le meme jour.

le mobilhome, le premier jour, seule journée de soleil, et le lion, le meme jour.

Commenter cet article

Dorothée 05/08/2014 13:36

Ah oui! là c'est des vrai vacances bien pourries....
Tu appricies plus de rentrer comme ça ;)

Mélanie 05/08/2014 15:34

oui! un vrai bonheur.

stef 02/08/2014 12:36

Oh boudu con ca c la merde oui comme vacance mais le coup de la quiche hihi exellent :)

Mélanie 02/08/2014 17:48

ça nous aide a apprécier les suivantes! lol

Ma vie de maman 02/08/2014 11:51

oulala bein pourrie en effet,

Mélanie 02/08/2014 17:49

voui. on fait pas a moitié!

Mél DequoijemeMél 02/08/2014 10:41

Mouhahahaha !!!
ça c'est des vacances pourries !
alors j'étais une adepte des réservations de mobil-home ou chalet ... heu le dernier nous a refroidi !
La gérante, une peau de vache, le cumulus riquiqui pour 5 personnes (on était 4 mais le chalet était pour 5 hein !) la douche riquiqui mais "neuve" le seule truc bloc plastoc blanc ! un filet d'eau dans la cuisine pas de pression pour faire la vaisselle et obligé à l'eau froide sinon plus d'eau pour les douches ! je ne te parle pas des cadavres d'araignées ??? j'en ai pas peur mais là ça craignait quand même ! Non vraiment maintenant je fais gaffe ! LOL

mems 03/08/2014 00:34

oui on l'a fait aussi. mais vu que c'est le seul camping de Belfort lui il s'en tampone. tout le monde en dit di mal.

Mél DequoijemeMél 02/08/2014 11:22

Oui il y en a des supers aussi !
Mais du coup plutôt que lire les avis sur le site où on réserve (en général booking) on va voir tripadvisor ! Enfin je regarde jamais les avis, le gros problème lol ! Donc mon homme a déposé un avis plus que négatif pour là où on était sur tripadvisor nan mais oh !

Mélanie 02/08/2014 10:47

oui je vois bien de quoi tu parles! des pourris comme ça y'en a plein. mais y'en a des supers aussi. mais ća refroidit quoi..

môman imparfaite 02/08/2014 09:57

Oh la quiche en pique nique, le destin! mouahahah

Mélanie 02/08/2014 10:46

ouais t'as vu. sur le moment on a bien rigolé qd mm. je la soupçonne d'avoir fait exprès..