Ma cousine.

Publié le par Mélanie

(cet article a failli s'appeler "oh cousin, tu danses ou je t'explose?" qui représentait un peu plus ma pensée...) (parenthèse mise a part, bien sûr)

Les cousines.

Ces êtres si particuliers... Qui partagent un peu de génétique et qui sont si différentes.

Ou quand deux tyrans se rencontrent...

Deux personnalités toutes pleines de reliefs entrent en contact. cela donne des gros moments de complicité qui leur resteront gravés pour la vie, mais aussi de grosses pelades, qui... restent gravées dans mes oreilles...

Et oui, ma tyran a reçu sa cousine, qui a un an de moins qu'elle, mais un caractère bien trempé.

Bon les retrouvailles passées, les deux folinettes en confiance, place au match.

Qui des deux aura gain de cause auprès des adultes...

Parce que oui, dans mon souvenir de cousinade, le lien crée avec mes cousins était indestructible. des vacances folles de jeux et de complicité (dans les conneries), des aventures dans le village de ma grand mère, des dangers quand il fallait nager devant l'echelle à saumon a Navarrenx... de la tendresse et du plaisir à se retrouver tous les étés.

Mais la en fait, elles étaient plutôt dans la compèt'. des jeux, des bagarres, des moments de calmes, puis re-bagarre, un dessin animé, 5 minutes d'attention puis re-re-bagarre... rhaaaaaaaaaaaaaaaaaa bon, ok les fratries c'est pareil, mais justement dans une relation de cousines, y'a pas la rivalité qu'il peut y avoir entre sœurs, (ou frères, ou frère et sœur hein, chui pas sectaire!)

Justement, pas de danger entre cousines, hein, alors pourquoiiiii?????????????

C'est comme si elles jouaient un jeu d'ailleurs, car des que les deux étaient complices, l'une d'elles commençait a chercher l'autre. puis le drame. Dispute, boudisme, (pas la philosophie, non non, le boudisme extrème plutôt) cris pleurs, et mamaaaaan intempestifs.

pfiou!! alors tout n'est pas non plus tout noir, il y a eu des moments de complicité et de partage, notamment lors des activités qu'on a partagées, les manèges, le poney, les ballades, le parc aquatique. Mais cela se terminait souvent par des disputes.

Prochain épisode dans quelques mois, seront elles toujours dans cette relation de conflit? ou finiront-elles comme deux vieilles copines, a fumer des cigares sur le pas de la porte?

photolibre.fr

photolibre.fr

Commenter cet article

Lovely 22/08/2014 12:25

Ouille !
Gabychou et son cousin de 8 mois c'est la même. Mon neveu le bade, il est en admiration et Gabriel le pousse, lui arrache ses jouets, se met à faire le con quand on s'occupe plutôt d'Axel, le tape quand je le prends au bras... :/

Mélanie 22/08/2014 13:00

ils sont relous. comme si on allait les oublier quand y'a cousin!