Un week end au vert

Publié le par Mélanie

Si tu me suis sur Facebook, tu sais qu'on est partis ce week end, près d'Agen pour faire la surprise d'amener la tyran une journée à Walibi.

Nous avions réservé un cottage (c'est le nom classe du mobilhome) dans un camping 4 étoiles de la chaine Yelloh! à Rives dans le Lot a environ 1 heure du parc. Pas trop près, ni trop loin, dans un village entouré de bastides et de vieilles pierres, de quoi éveiller l'imagination de la tyran fan de châteaux et jolis paysages.

Le Camping Château de Fonrives, est un coin superbe! les mobilhomes sont nickels et plusieurs tailles sont proposées (nous avions le 4/6 places). Ils se trouvent dans le parc du château. Coté équipements: une aire de jeu royale, un château gonflable, un tennis, un terrain de basket/foot, un lac avec balade ombragée, un restaurant où manger sur place et un coin cuisine à emporter, une salle de muscu mais crème de la crème: la piscine dont deux sont couvertes pour utilisation maximales, une équipée de bains bouillonnants, becs de cygnes, rivière massante, banquettes a bulles... le top après une journée au parc, et le bassin central avec ses 3 toboggans, ravit les plus jeunes. Un très bon point pour les familles. D'ailleurs, même en hors saison nous n'étions qu'entourés de familles avec un ou plusieurs enfants.

Coté tarif, rien d'exceptionnel ni de trop élevé, nous avons payé hors saison 64 euros la nuit. La semaine en saison reste très abordable, et le système de carte de fidélité permet de cumuler des points dans la chaine et obtenir des nuitées offertes.

Parlons du parc, veux tu..

Donc Walibi, ze parc pour les enfants à partir de 90 cms!! On est arrivés vers 10H30, pour une ouverture une demi heure plus tôt. pas mal de monde et un peu de queue aux attractions au début. mais vu qu'on s'était levés tôt (comme d'hab), on s'est dit qu'on mangerait plus tôt afin d'éviter le rush de midi dans les restaus, et du coup on profiterait du vide des attractions entre midi et deux. Bien nous en a pris.

Coté restauration, bon un mac do un peu bas de gamme quand même, mais qui a le mérite de pas etre hors de pris non plus pour un parc. 5,8 euros pour la tyran, 8 euros pour nous.

Du coup à midi, les attractions les plus prisées se sont vidées et on a fait pas mal de choses finalement dans ce créneau. Les attractions sont à la portée de tous, même si certaines sont limitées en taille, si tu y vas avec ton nain à partir de 90 cms il s'éclatera! Il est à préciser qu'à l'entrée, on peut bénéficier du prêt de poussette!!! et ça c'est le top pour les familles...

la tyran fait plus de 120 cms donc pour elle no problemo hein, j'ai eu plus peur qu'elle... kewaaaa.... (méfies toi des tasses de thé) (et de la coccinelle) (et du raja river, il est court). Vers 14:30 il y a un spectacle d'otaries. sans plus.

Le seul truc qui m'eneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerve c'est le fait de traverser la boutique en entrant ET en sortant.... grrrrrr

Pour les tarifs, c'est 23,5 euros adulte et 21 euros enfant a partir de 4 ans (gratuit en dessous) mais si tu me lis tu as internet et saches que tu peux réserver tes billets au tarif enfant soit 21 euros pour toute la famille si tu pars a une date précise et ce jusqu'à 5 jours avant le départ... trop mégateuf non??

et si je te montrais tout ça?? allez un petit tour à Walibi Agen

Un week end au vertUn week end au vert
Un week end au vertUn week end au vert
Un week end au vertUn week end au vertUn week end au vert

et des clichés de notre hébergement

source: moi meme... tu prends je tape...
source: moi meme... tu prends je tape...
source: moi meme... tu prends je tape...
source: moi meme... tu prends je tape...

source: moi meme... tu prends je tape...

ce week end était une surprise totale pour la tyran, elle était ravie et nous aussi.

Commenter cet article