Mercredi c'est raviolis

Publié le par Mélanie

Contexte :

Mercredi matin, piscine municipale de mon conté (ouais comme en Amérique quoi) alors que je viens de m’installer pour une demi-heure d’attente de contemplation de ma tyran, un papa s’installe à côté de moi.

Lui » ha ben t’es encore en congés toi ? »

Moi - non, mais je travaille pas le mercredi

Lui - ha oui t’es comme ma femme toi, une feignasse du mercredi, hop un petit week end tranquillou dans la semaine, en plus avec la réforme, hein (accompagné du clin d’œil et du doigt qui tire la paupière du bas) le mercredi matin, c’est bien tranquille.

 

Alors ce billet t’es dédié, à toi, mister préjugé…

Oui je suis une feignasse du mercredi, en général je me lève à 6 :30, en même temps que ma fille.

On traine un peu, puis je lance une petite machine très nonchalamment, avant d’aller faire les lits, plier quelques vêtements, ranger quelques objets abandonnés, et ensuite nous allons faire un tour au marché pour quelques courses.

Puis je me mets, très tranquillement à faire le repas. Généralement, je prends mon temps, hein, je prépare des légumes, volontairement je les prends frais, cela me prendra plus de temps, mais je m’en fous je suis laaaaaarge le mercredi.

Ensuite, le repas pris, quelques pelées avec la tyran qui est un peu casse pieds difficile sur la nourriture il faut s’occuper de la vaisselle, tu vois, là aussi c’est tranquille car j’ai un lave-vaisselle, assistée que je suis, les casseroles, poêles et plats divers que je n’y passe pas sont là pour me rappeler que hé ho, faut pas déconner, ok tu te la coules douce mais un peu de vaisselle te fera pas de mal !.

C’est fou comme cette matinée fut reposante, maintenant, il me reste à étendre la machine, et éventuellement en relancer une autre pourquoi pas, et puis, la tyran demande un peu d’attention aussi, donc parallèlement je vais faire un jeu avec elle, parce que ce mercredi, c’est pour passer du temps avec elle avant tout.

Mais, oh ! Déjà, c’est l’heure de l’amener à son cours d’équitation : la changer d’abord, souvent lui courir après avec le polo bleu alors qu’elle voulait le rose qui n’est pas plié. Puis embarquer pour être à l’heure, et attendre sur place pendant une heure et demie. Ne rien faire !! Oui c’est ce que tu dis, je ne fais rien, cela se confirme. J’attends. Donc pour patienter tranquille, je me suis amené de la lecture, les factures de cantine et le chequier, pour les deposer au retour, la liste de courses a faire au supermarché, demain en rentrant du travail…

Le cours fini, il faut vite prendre un petit gouter, ça, la tyran en a besoin, elle s’est beaucoup dépensée, elle est crevée. Elle risque de chouiner… tssss

Il faut rentrer maintenant, c’est la fin de l’après-midi, une bonne douche pour ma tyran, et pour moi une sorte de spa du coup, sauna dans la salle de bains, des jets toussa, je ressors mouillée, la tyran propre, il faut nettoyer la salle de bains, je me crois vraiment en thalasso pour le coup, les odeurs de javel me ramènent à celles de chlore du centre de soins…

Un petit coup d’œil au salon : un tsunami de 4 ans et demi a dû y passer, donc j’y vais : rangement des jouets, car à cette heure-ci demander de l’aide à l’enfant est inutile, elle regarde gadget.

Allez, Il me reste du temps, sur ma journée off, c’est l’heure de préparer le repas du soir, et je recommence avec mes légumes frais…, chui en vacances quoi, tout en vidant le lave-vaisselle, et en mettant le couvert. Après manger il faudra ranger, débarrasser et nettoyer , bon il va me rester du temps après pour bien profiter POUR MOI, hein en buvant un petit voluto devant ma TL facebook…. Il sera déjà 22 :00, et comme je me lève a 5 :30 demain matin, ça va être serré, mais cool… je suis en vacances quoi….

 

Les mamans au foyer, elles c’est tous les jours, avec en plus du sport à leur actif : des allers retours à la hâte à l’école (ou aux écoles si il y a plusieurs niveaux), mais elles sont laaaaarges aussi, elles sont en vacances…

Et puis toi, mister (ou miss) préjugé, tu sais quoi ? Pour toutes ces heures d’oisiveté et de détente, on est pas payées !! Dingue non ?

 

 

 

 

 

#humourinside

 

Commenter cet article

zoup 03/08/2014 22:09

Tellement vrai malheureusement ! J'ai parfois l'impression que l'on revient en arrière

zoup 03/08/2014 22:57

Carrément ! C'est ça, les jupes trop courtes... je me demande si ma mère se posait autant de questions

Mélanie 03/08/2014 22:12

oui. il faut toujours se justifier sur tout.

Franck - Papa Blogueur 01/08/2014 09:43

J'ai été en congé parental pendant 3 ans (si si un homme), et au boulot j'en ai pris des remarques, mêmes de filles. Maintenant l'une d'entre-elle est maman ET en CP... Elle est venue s'excuser un jour au sujet du "tu glandes le mercredi"... Ah AH super, hein !

Mélanie 01/08/2014 09:44

ho la reconnaissance! génial oui! a mon boulot je suis pas sure que j'en aurai autant.

Mél DequoijemeMél 01/08/2014 09:25

Nan mais zut à la fin il se prend pour qui celui-là ?? Et tu ne l'as pas remis à sa place ce con !?

Mélanie 01/08/2014 15:21

;)

Mél DequoijemeMél 01/08/2014 14:31

Oui et heureusement !

Mélanie 01/08/2014 14:28

haha!! mdr. mais non Mel. y'a des cools papas!

Mél DequoijemeMél 01/08/2014 09:49

Ouais non mais se rendent pas compte de ce que c'est de "supporter" leurs gosses toutes la journée !

Mélanie 01/08/2014 09:34

oui, c'est un vrai taf ce que tu fais. mais ce gars la il dupporte pas ses gosses plus d'une heure. j'aimerai bien voir une journee entiere tiens!

Hysterikfamily 31/07/2014 11:52

Et lui qu'est ce qu'il fou a la piscine cette feignasse ?!?!

Mélanie 31/07/2014 11:57

c'est ça. mercredi prochain je cause à sa femme moi!!

Hysterikfamily 31/07/2014 11:56

Oui, c'est bien ce que je dis, c'est l'hôpital qui se fou de la charité

Mélanie 31/07/2014 11:54

il accompagne ses 4 plus grands aux cours en mm temps qu'alaia.

Egali-mère, La Page 31/07/2014 11:39

Mais LA question qui me taraude : et lui, qu'est-ce qu'il faisait là à cette heure ??? Hein, cette feignasse, il bossait pas un mercredi ?

Mélanie 31/07/2014 11:40

il etait en congés tu comprends. il travaille bcp.