les quatrezan et demi, ces êtres relous.

Publié le par Mélanie

je te vois la devant ton écran, les mains sur les joues a la manière du "Cri d'edgar Munch" en train de t'insurger avec une petite voix fluette "mais comment? mais quoi? qu'est ce qu'elle dit? ils sont tellement mignons à 4 ans!!"

Ouais c'est ça ouais!!

laisse moi te démontrer que quatre ans c'est un âge où le joli mignon passe du côté obscur:

La quatrezan a un humour pourri:

ben tu la vois la tyran, un jour de pluie, hilare, alors que sa mamie lui demande en riant "chante une chanson pour faire cesser la pluie!!" ben elle, elle se marre et chante (ou hurle) "tombe tombe tombe la neiiiigeeeeuuu!!" et elle est contente!! et le pire, c'est qu'elle est pas seule, elle a d'autre nains hilares qui eux ont le même humour pourri particulier, et toi tu reste la, te disant, merde, pourtant le second degré toussa on lui inculque merdeuuu!!

La quatrezan a des besoins d'autonomie très limités

-laisse moi je vais faire caca toute seuleuh! ..... mamaaaan j'ai fini viens m'essuyerrrrr

la quatrezan est un peu a l'ouest

et peut enfiler sur ses bras un short de pyjama et te dire, le plus naturellement du monde "ben quoi? j'y arrive mieux comme ça!" (et un peu de mauvaise foi aussi)

la quatrezan est infatigable

après une journée sportive: piscine le matin, poney l'aprem et re-piscine et tennis en début de soirée, un fois rentrée à la maison la quatrezan peut sans vergogne te demander: on fait quoi maintenant?

la quatrezan a une nutrition chelou

"maman, je peux avoir un peu de camembert pour accompagner mon yaourt?"

"de toutes manières, tes haricots verts ils sont pas bons. ceux de la cantine ils sont meilleurs" (j'en parlerai à la petite mamie a qui je les achète FRAIS au marché)

la quatrezan est pleine de contradictions

alors qu'elle attend des amis pour l'apéro depuis 17h, elle file se coucher des notre premier verre terminé car je cite "je suis crevée moi, je vais au lit". mokay...

la quatrezan veut absolument écrire des trucs, tout le temps.

mais ne maîtrise pas trop trop cet art et donc te demande en permanence l'orthographe des mots. ainsi il se peut que, alors que tu as un rendez vous important (médecin, banque, désenvouteur), et que mère parfaite tu as prévu un carnet et des feutres, elle te demande, le plus naturellement du monde "maman, comment on écrit PROUT?"

la quatrezan chante

faux, fort et en yaourt. même les chansons en français. ainsi "Libéréééée, Délivrééééée, je ne mentirai plus jamais" peut ressembler à "libérréééée déliBréé je ne mentelai plus javéééé". (bon ok elle aime pas le film, mais merde, un peu de rigueur quoi!) ou même, le célèbre "vers l'infini et au delà" peut finir en "vers l'infini et l'audemarrrrr" oué!! et je te parle même pas de sa chanson fétiche actuelle, à savoir Indila, où la j'ai laissé tomber le truc . (ceci dit Indila aussi c'est du yaourt) (ben quoi)

la quatrezan connait l'art du chantage affectif

ou s'y essaie. "si tu joues pas avec moi a mistigri je suis plus ta petite fille chérie" mouais, Gros yeux, fronçage de ma ride du lion et hop "oué non mais en fait je suis toujours ta petite fille chérie mais bon, si tu joues pas avec moi je suis plus ta copine!" mokay. bis.

la quatrezan veut être une modeuse,

mais a décidément des gouts hors normes. ainsi je l'ai stoppée net alors qu'elle choisissait une robe ses nouvelles bottes d'équitation et une casquette de son père pour aller se balader au marché...

Voila un échantillon du relouisme de la quatrezan. alors? j'avais pas raison?

les quatrezan et demi, ces êtres relous.

Publié dans blabla, mon enfant ce relou

Commenter cet article

zia tao 24/07/2014 15:42

J'adore..... et comment te dire................... ca s'arrangera pas tout de suite!!!!!! Lol

Mélanie 24/07/2014 16:20

;( mdr!

Mumcha 22/07/2014 22:52

Je veux pas dire mais ta fille elle me fait bien rire, et puis elle a raison! Les haricots c'est meilleur à la cantine! Na!

mems 22/07/2014 23:22

nan les zaricos c'est mieux chez toi!!

Aurelie 22/07/2014 12:29

Je veux pas vous déprimer mais a 6ans c'est toujours aussi relou !! Mr casse bonbons ressemble a un ado de 15ans a souffler râler et dire a qui veux bien l entendre que personne ne l aime et qu'on est trop trop méchants comme parents de pas le laisser manger des bonbons a 12h !!!! Haaaa
C'est que le début les filles !!!

Mélanie 22/07/2014 12:54

Haha!! Vivement les sizan!!!

Audrey 22/07/2014 07:41

Et bien voila....... Avec ce super billet (tu me fais vraiment marrer!!!) tu viens d'anéantir tous mes espoirs que cette période (ds laquelle nous sommes aussi) s'arrête rapidement. Calcul rapide: nos filles ont 1an d'ecart tout pile......... Bref, ça me laisse le tps de voir venir, hein???!!!!

Mélanie 22/07/2014 08:43

Plus que 4 mois pour que ta "grande" passe du coté obscur en fait. Cela commence dés la peise de concsience de cet etat de "quatrezan l'age de toute les folies". Y'a des gosses dans les cours de récré qui les briefent. (Tss tsss toi la, t'as bientot 4?? Okay viens voir j'vais t'expliquer comment rendre tes ieuv' guedin!") je n'ai qu'un mot pour vous. COURAGE