le cadeau minute de la maîtresse

Publié le par Mélanie

Chez les bloggeuses, y'a la team je-fais-pas-de-cadeau-a-la-maitresse-qui-fait-juste-son-boulot et la team je-remercie-la-maitresse-pour-son-investissement-et-je-fais-ce-que-je-veux.

Moi je fais partie de la seconde.

Donc l'an dernier, avec la tyran on avait fait un petit panier sur le thème des vacances, avec crème solaire paréo et lunettes colorées. Cette année ce sera plutôt du fait main.

On a fait une grosse pochette surprise dans laquelle on a glissé:

une grosse bougie que la tyran a décoré en dessinant une ronde d'élèves sur une bandelette de papier: 5 minutes de préparation, une bougie a 1,5 euros, 5 minutes de tranquillité pendant que ton nain dessine (cadeau pour toi) (de rien) (je sais tu m'aimes)

le cadeau minute de la maîtresse

On va aussi y mettre une mini corbeille en tissus, prete en 5 minutes top chrono. Il te faut:

2 fois (pour l'extérieur et la doublure)

Une bande de 41 cm sur 10

Un carré de 10X10 cm qui sera le fond.

on coud les 4 cotés du fond en partant à 5 mm du bord

Puis on coud les extrémités de la grande bande ensemble.

On fait la même chose pour la doublure MAIS EN LAISSANT 5 CM NON COUSUS SUR LE FOND POUR POUVOIR LA RETOURNER;

Placer ENDROIT CONTRE ENDROIT les deux parties, une couture droite pour le haut et zou, on retourne et ça donne ça:

le cadeau minute de la maîtressele cadeau minute de la maîtressele cadeau minute de la maîtresse

Le tissus: recyclage vieux jean, chutes molleton, chutes coton mondial tissus, chutes de biais divers.

Cousette de 10 minutes.

Sinon chez Ernest est Celeste il y a un tuto photo si t'as pas compris le mien. il est un peu différent mais aussi fastoche

J'en ai fait deux car l'atsem sera aussi gâtée pour sa gentillesse et sa bonne humeur (et aussi parce qu'elle arrache les dents qui bougent trop)

On remplira demain avec des petits palmiers maison.

Un petit mot, un petit dessin et walaaaa!!

et toi t'as fait quoi?

Commenter cet article

N
Je te laisse deviner
Répondre
N
Vernis permanent jamais verser de l'acétone sur des ongles très peu pour moi
M
J'hesite... Une sculpture sur glaise?? Lol. Mais je suis sure aussi qu'un bon pour une pause de vernis semi permanent serait une bonne idee aussi tiens! Bon le bijou valeur sure of course.
Z
Nous on voulais faire un cookie en kit mais doute sur des allergies de la maitresse alors chacun un petit bracelet rainbow et un joli dessin merce maitresse
Répondre
M
Super! On l'a fait en decembre le kit cookie. Belle idee les looms