OUPS! Bad Mother #11

Publié le par Mélanie

OUPS! Bad Mother #11

Alors tu le sais, le #badMother c'est le rendez vous des Bads darons du vendredi à l'appel de Maud et Foxi Mama. Une fois n'est pas coutume, j'ai pas été bad cette semaine. Promis. mais celui que je vais te dévoiler date des deux ans et demi de la Tyran, soit environ deux ans en arrière. Oui il date.

Cette après midi là, le bon temps où elle faisait encore la sieste, Doudoukipu était vraiment pourratche et il fallait donc que je le lave un coup. Tout était calculé: lavage cycle court + seche linge et le tour était joué. A son réveil il n'était plus que senteurs de fleurettes (à peu près, car tu le sais bien, même avec un demi litre de bonux, un Doudoukipu pue, c'est la base) et douceur de la patte.

Ce jour là, j'ai eu un mauvais moment. J'avais acheté des draps le matin même et je voulais les laver afin de leur ôter l'apprêt qui les rigidifie sous le blister des grands magasins, et j'ai donc nonchalamment balancé la machine avec ce pauvre Doudoukipu, a froid tout de même, avec mes draps made in china.

Bon, une fois la machine essorée, le drame. Doudoukipu est un lapin beige, quasi unique puisque de fabrication limitée et française, il coute une blinde et nous n'avons jamais trouvé son jumeau. Autant te dire que ce petit lapin m'a causé pas mal de tracas quand à son éventuelle perte, ou même oubli chez les uns et les autres. bref. Ce magnifique lapin beige à fait office de Decolor stop dans ma machine.

Le drap violet foncé a un peu déteint dessus, et le pauvret est devenu rose. Le tee shirt, le corps et la tête du lapin... une tatastrophe comme dirait la naine.

Un peu prise au dépourvu et par le temps (tic tac tic tac plus qu'une demi heure et elle se réveille), je l'ai séché quand même comme ça, ne voyant pas comment faire car si je lui faisait passer un bain de javel, il n'en serai jamais ressorti indemne.

C'est la que mon Bad Mother caché s'est révélé.

Doudoukipu tout sec était rose, qu'à cela ne tienne. Avec une boule au ventre quand même, j'ai présenté la chose différemment à ma Tyran. "Doudou a voulu te faire une surprise!!" Etoiles dans ses yeux (ouais elle était crédule encore) "Oui Doudou a décidé de te faire plaisir vu que tu aimes le rose et le violet!! tadaaaam!!"

Mine déconfite un quart de seconde, mais elle l'a adopté tel quel. je lui ai dit "tu sais il est un peu différent, mais il faut l'aimer quand même!!" en mode éducation, ouverture d'esprit, acceptation de la différence toussa toussa....

Bon elle le regardait un peu en biais, mais c'est passé! Ouf!

Par contre, la tête de Super Nounou quand on lui a déposé la Tyran le lendemain, en mode compassion, je vais tenter un truc!! Elle l'a relavé avec chaipakoi et il est revenu, petit à petit, à la normale. Super Nounou avait encore frappé!!

M'enfin (mauvaise foi qui parle), ça serait bien passé quand même hein!!

Les autre bad sont par là:

Miss Barjabulle

Vivi mam's Blogue

Loustic et Pixels

My chipounette

Mademoiselle Farfalle

Publié dans BadMother

Commenter cet article

vivi mams31 05/05/2014 08:31

kikou cela m'arrive souvent de déteindre parce que je suis tête en l'air ooooo

Mélanie 05/05/2014 08:35

Haha!! Utilises les doudous comme decolor stop ça fonctionne.

zoup 02/05/2014 22:15

Excellent ! Et le coup du «doudou a voulu faire une surprise» trop mignon ! Je n'ose même pas imaginer la tête du doudou !
Ici on en a 2 et pour le moment ça fonctionne

Mélanie 02/05/2014 23:31

Ouais c'est l'idéal! Garde les precieusement!!

Lucie Chipounette 02/05/2014 13:54

Hé hé! Pas mal le coup de la surprise ! :) Nous, on un le doudou en 3 exemplaires (mais y'en a un qu'elle préfère ...).

Mélanie 02/05/2014 14:21

Ha ouais ça c'est bien d'en avoir plrs. T'es moins stressé du doudou. Et puis la au bout de 4 ans il a plus trop la forme aussi doudoukipu,...