Maman ma dent elle est bizarre!

Publié le par Mélanie

Voila la phrase qui a fait basculer ma vie.

Si.

Je te jure.

En fait tout a commencé dimanche matin, au petit déjeuner. La Tyran mangeait ses chocoprouts tranquille sur son fauteuil en regardant un dessin animé, quand elle m'annonce qu'elle a mal aux dents. Connaissant son coté un peu exagérateur (non, mais de suite tu vas me balancer que c'est dans les gènes, et que sa mère est pareille, mais je te jure que non!), donc, j'ai minimisé "oh hé, ça doit pas être si grave, vu que ça fait une demi heure que tu boulottes tes chocoprouts!"

Puis, de retour de notre sortie matinale chez mamie, elle m'annonce "maman mais ma dent elle est bizarre!"

Bon, je regarde, enfin je touche. Jambes flagadas, cerveau en chocolat, cœur tout ramollo, la dent bouge. Et sa copine d'à coté aussi... putain... elle a quatrezanédemi!! c'est pas possible!!!!!!!!!!!!

Sourire de circonstance, phrase de circonstance "ben ma chérie, ta dent elle bouge, elle va surement tomber dans quelques jours, et sera remplacée par une autre" (grosse maîtrise de moi même, je te jure j'étais prête à tomber dans les poires -j'ai pas de pommes actuellement)

réponse de l'intéressée: "ouééééééééééééééééééééé la souris elle va m'amener un souuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!! "

De suite, je calcule que j'ai pas de monnaie, et prie sainte Quenotte de ne pas faire son taf trop vite et de me laisser le temps de passer à la banque d'abord.

Puis s'en suivent les questions de circonstance, hein:

- maman, ça fait mal quand elle tombe?

- non chérie, pas du tout, c'est naturel elle tombe mais tu ne sens rien (c'est juste maman qui prend un gros coup de poignard dans son petit cœur mais ça va aller)

- maman, y'a quoi dessous?

- ben y'a tes dents d'adultes, celles que tu garderas à vie. (et qui te permettront d'arborer un joli appareil dentaire comme tous les ados du monde)

- Ouééééééééééé des dents d'adultes!!! je vais grandir?

- Oui c'est ça. Tu grandis, petit à petit.

- Ouééééééééééééééééééééééééé je pourrais conduire la voiture?

- Euh, non.

Donc j'ai pris en pleine face que mon bébé, ma toute petite, ma pitchounette jolie, ben elle grandit.

Heureusement ma maman est là.

Maman ma dent elle est bizarre!

Bon, il parait que j'exagère. Mais c'est dans les gènes hein, ma mam est pareille (sauf qu'elle se rappèle pas quand j'ai perdu les miennes)

Bref, j'ai ma pièce de monnaie, un petit mot sera griffoné par la souris, un petit bout de fromage déposé sur une coupelle, et la boite à dents, offerte et créée par Supernounou quand elle est entrée à l'école, que nous avions remisée dans une boite en attendant ses 6 ans, est ressortie sur la table de nuit.

Quenotte, petite Quenotte, tu peux tomber... je suis prête.... presque...

Commenter cet article

Aurélie 28/12/2015 17:22

Rooh c'est pourtant sympa la perte de la 1ère dent de lait, c'est la 1ère étape pour aller vers le monde des grands ;)
Moi j'aime bien faire rédiger à mes enfants une lettre pour la petite souris, je les imprime sur ce site http://www.ma-dent-pour-la-petite-souris.fr/index.php/lettre-pour-la-petite-souris comme ça le lendemain ils sont tout contents d'avoir une pièce et attendent avec impatience que la prochaine dent bouge :)

mems 29/12/2015 19:49

maintenant (elle en est a sa 8 eme dent) je le vis mieux. mais a 4 ans et demi j'ai eu un choc. ce site est super! merci pour le lien!

natmum 10/06/2014 22:07

alors sous l'oreiller ? la souris aurait pu penser à mettre les clés de la voiture ;-)

Mélanie 10/06/2014 22:09

Hahahaha... Le pb avec ma tyran c'est quelle est capable de tout... Vaut mieux qu elle fasse gaffe la souris!!

nol 13/05/2014 12:44

Ahahahahahahah !!!!!