Cette semaine on a lu... #4

Publié le par Mélanie

Cette semaine on a lu encore beaucoup d'histoires. comme les précédentes semaines, je t'ai fait un point sur nos lectures respectives:

La Tyran:

La tyran adore Loup d'Eléonore Thuilier. cette semaine j'ai acquis deux titres qui manquaient à l'appel de la collec de Super Tyran: Le loup qui Cherchait une amoureuse et Le loup qui voulait être un artiste.

Dans le premier, loup tente de découvrir comment trouver la Louve de sa vie. Il se fait beau, se fait galant, mais il ne comprend toujours pas les louves! Trouvera t il la louve de son cœur??

Dans le second, loup se cherche. il a un talent mais lequel?? la peinture? le Théatre? le comique? le cinéma?? non, Loup est un chanteur!! mais assumera t il sa carrière...

Avis: La tyran adore vraiment cette collection de chez auzou. Les illustrations d'Eléonore Thuilier y font beaucoup, mais les histoires sont toujours pleines d'humour, ni trop longues, ni trop courtes et nous tiennent en haleine jusqu'au bout!!

les photos viennent du site de l'editeur Auzoules photos viennent du site de l'editeur Auzou

les photos viennent du site de l'editeur Auzou

Ensuite elle a tenté la BD par l'emprunt de deux Max et Lili, de chez calligram par D de Saint Mars illustrés par S Bloch. elle a pris Lili est amoureuse (oui elle est romantique) et Lili veut protéger la nature (et écolo)

Elle a eu du mal au debut à suivre le concept BD mais une fois le premier album lu, elle a pris le pli et a assez apprécié. on en re-empruntera probablement.

Mon avis: les thèmes abordés par ces mini BD sont etllement vastes qu'il nous faudra des années avant de les avoir tous lus!! ceux que l'on a empruntés datent des années 90 mais ils ont récement édité des titres assez actuels tels que lili se fait piéger sur internet ou Lili se fait racquetter. le concept est interressant.

source calligram

source calligram

La saucisse partie de Allan ahlberg et bruce Ingman, chez gallimard jeunesse. 2007

Euuuuh comment résumer ce livre.... c'est une sorte de road-movie en livre sur le trajet d'une saucisse et de son accompagnement qui éssaie d'echapper à son sort? ouais je m'en sors pas mal.

On a beaucoup rigolé, moi même en lisant je trouvais ça hilarant. Ce texte à l'humour anglais, avec un rythme fou nous a tenues en haleine jusqu'au bout. On adore!!

source gallimard

source gallimard

la soupe aux pois de Françoise Diep et illustré par Magali Huche, chez didier jeunesse 2006

L'histoire d'un bucheron courageux parti chercher ses buches a la lisière de la forêt, en plein hiver et qui se trouve entouré par de féroces loups. s'en sortira? s'en sortira pas??

Encore une histoire de loup me dira-tu. certes, mais la tyran adore les histoires avec ce loup féroce qui est souvent tourné en ridicule. Et ce livre ne dérogera pas à la règle. Un joli conte, un bucheron valeureux mais sa femme n'est pas en reste, et les illustrations sont terribles!!

Cette semaine on a lu... #4

Pourquoi? Lindsay Camp et Tony Ross gallimard jeunesse 2008

Lili repete sans cesse un mot qui rend son papa fou: pourquoi. tout le temps, toute la journée et en chaque occasion. mais ce fameux jour ou les targans débarquent sur terre, le pourquoi de lili sauvera peut etre le monde.

Alors Tony Ross, c'est le papa de petite princesse et on t'en a parlé la semaine dernière à propos de Je veux un chat. cette Lili est dans la lignée des petites pestes de Tony Ross: des fillettes avec du caractère. super album!!

source Gallimard

source Gallimard

Enfin, pour ma part, j'ai lu L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoir Ikéa de romain Puertolas. Le diléttante 2014.

Encore un road trip, cette semaine on a voyagé. ce roman retrace le parcours loufoque de ce fakir chanceux, le ton est assez humouristique, il tente une approche de l'émigration des sans papiers, cela reste léger et divertissant. je l'ai lu vite, il ne restera pas dans mon top 10 mais il était agréable.

 

Et toi tu as lu quoi?? dis moi tout!!

source le dillettante

source le dillettante

Publié dans l'histoire du soir, blabla

Commenter cet article

natmum 10/06/2014 21:53

ah le loup !! le héros des lectures du soir à la maison en ce moment !!!

Mélanie 10/06/2014 21:55

Ha oui, le loup est le heros de la maison aussi!!

Maman Nougatine 01/03/2014 14:36

Max et Lili, j'adorais ça quand j'étais petite!!! Je les empruntais tous à la bibliothèque :-)
Le loup, on l'aime bien ici aussi ;-) Ma fille adore "Le loup qui ne voulait plus marcher" un beau livre cartonné et conté par une grosse voix.
Et sinon, ça à l'air sympa ton histoire de fakir coincé dans une armoire ikéa, j'ai rigolé en lisant cette phrase! :-P
Bises!

Mems 01/03/2014 19:59

Oui il est plaisant. A lire si tu as pas envie de te prendre la tête. C'est leger et decalé. De temps en temps j'aime bien ce genre de livre.