DIY st Valentin

Publié le par Mélanie

Je publie tard ce soir suite à un incident technique lié a une migration d'opérateur ADSL, en gros j'ai passé une journée sans internet, et c'est une drôle d'expérience... (oh ça va hein!!)

Alors la st Valentin... la fêter pas la fêter, commercial, romantique.... on ne sait plus tiens ma pauv' Lucette!

Chez nous, on ne la fête plus vraiment depuis plusieurs années. Déjà on est pas très fête entre nous deux, nos anniversaires respectifs, celui du mariage (que j'ai oublié l'an dernier, oups c'est le second ça promet...) de notre rencontre, toutes ces dates à retenir, un petit mot le matin nous suffit, sans pour autant sortir l'artillerie lourde, cadeau a 10000 dollars/ restau /limousine/ robasse et rivière de diamants/smoking et mariachis.

Mais cette année tyran en chef a découvert le concept et nous a demandé si on pouvait faire une petite fête. pourquoi pas effectivement se faire une soirée sur le thème tous les trois après tout!! Donc toutes les deux sommes en charge de l'organisation de la dite soirée, déco et menu compris. Et comme mercredi c'est permis, on lance la déco. attention top DIY accessible aux petites mains et en 1h chrono:

La guirlande petits coeurs:

Plier en accordéon du papier crépon rouge rose ou toute autre couleur de l'arc en ciel qui te botte, t'façon tu fais bien comme tu veux hein!! découper toutes les épaisseurs selon une forme cœur détacher les cœurs les uns des autres et les fixer sur une ficelle chouette, genre baker twine.

 

DIY st Valentin

Le cadre keurkeurlove:

Faire peindre une feuille par des mains de nains, entièrement, les laisser s'exprimer bordayl!! De ton coté, tu prends une feuille de même dimension, et armée d'un cutter tu entailles des demis cœurs. (tu peux choisir l'option inverse, tu peins il/elle coupe au cutter, mais je décline toute responsabilité) tu replies l'affaire et hop!

DIY st Valentin

Les cartes menus:

Imprimer le joli menu avec une jolie police, et le coller sur une feuille cartonnée, un bristol ou du canson. Décorer une carte avec des tampons cœurs fait avec un rouleau de PQ comme ça:

DIY st ValentinDIY st ValentinDIY st Valentin

Les petits pompons en laine:

Enrouler la laine sur une fourchette, nouer au milieu et couper les bouts, egaliser et former le pompons pour faire de jolis noeuds de serviettes

DIY st ValentinDIY st ValentinDIY st Valentin

Les verres prints coeurs:

bon la faut gérer si tu veux que ca ressemble a des coeurs fais le toi meme, tu fais tes emprintes de doigts en quinconce sur un verre plastique de manière aléatoire . J'en ai fait un, ceux de la Tyran sont plus freestyle, mais jolis forcément!!

DIY st Valentin

Et voila. en une heure on avait tout fait et tout rangé. fastoche!! nous reste le menu vendredi, a 4 mains aussi, on restera dans le thème coeurs, puisque c'est le fil conducteur de notre déco. on te dit ça trés vite!!

DIY st Valentin

Publié dans brico, soirée a thème

Commenter cet article

Hysterikfamily 15/02/2014 23:54

Olala, tu as de superbes idées!!! Et puis moi j'ai vu le menu Hihi le Paris Brest avait l'air délicieux !

mems 15/02/2014 23:59

merci!! héhé oui le paris brest était trop bon!!

Maman Nougatine 13/02/2014 21:21

C'est mignon tout plein! Plein de bonnes idées!
Je retiens particulièrement l'idée du pompon autour de la fourchette, c'est top ça! Je me suis toujours embêté à faire des pompons autour de deux cercles qu'on sépare une fois l'enroulage de la laine terminé ^^

Mems 13/02/2014 22:09

Oui la c'est plutot rapide et ça fait des minis pompons. C'est joli sur une petite table, carte, guirlande...