les chaps de Jessie steuplé mamaaaan!!

Publié le par Mélanie

les chaps de Jessie steuplé mamaaaan!!

Mon premier tuto couture… ouah la pression !!

Donc hier je te le disais, c’est bientôt carnaval. Au cas où tu aurais décidé d’aller défiler en famille habillé en cowboy, cet article est fait pour toi.

Pour le p'tite histoire, alors que ce matin là je prenais tranquille mon café, la tyran se pointât avec un air furibond/charmeur (oui c’est possible) et me lança un défi : maman fais moi des chaps de Jessie (de Toy story tu l’as reconnue) steupléééé !! Ni une ni deux, je relevais son défi.

Step one : chercher un tuto : et là pinterest est tout de même une mine d’or.

Et j’ai trouvé ça :http://lilybugdesigns.blogspot.fr/2011/02/yeehaw-its-rodeo-time.html?m=1

Je m’y suis mise. Donc si t’es nulle en anglais, voila ce dont tu auras besoin :

Environ un mètre de tissus vache (tu peux aussi le faire en suédine marron pour un petit mec qui préfèrerait Woody) là j'ai trouvé une sorte de polaire (?!?) mais qui se tient bien quand même à un prix plus que raisonnable, j'ai pris 80 cm pour une largeur de 110, il m'en reste. (Planet Déco Tarnos dans les Landes)

Un jean de ta progéniture et qui lui va (c’est important ce sera la base de ton patron) et t’inquiètes, il ne sera pas blessé ni maltraité pendant la cousette, promis.

Du papier kraft

Du fil

Une MAC

En option : un clip de survie.

Une heure de ton temps

1 : tu fais ton patron : sur ton kraft tu dessines la demi jambe en prennant le contour du jean +1 cm pour les ourlets, puis tu le reportes de façon à faire le tour de la jambe. Keskelledit la dame ?? je te mets la photo tiens c'est la première en bas.

Tu reportes deux fois sur le tissus vache. Comme sur la seconde photo

2: Tu prends les mesures de ta progéniture, notamment le tour de taille, pour lui faire une ceinture, tu rajoutes 15 cm si tu comptes juste lui faire un nœud comme sur le lien plus haut, sinon une dizaine suffit si tu veux faire comme moi et lui ajouter un clip de survie.

La ceinture pliée en deux sur envers, tu couds le long puis tu retournes sur l'endroit avec une épingle à nourrice. trop facile en théorie. Ce fut le plus chiant difficile finalement.

3: Tu prends un café, aimablement déposé par un mari attentionné.

4: Et puis tu fais les ourlets, YEEEHAW, oui-c'est-long-des-fois-je-craque-j'aime-pas-faire-les-ourlets. Partout sauf en haut, où tu vas fixer la ceinture simplement. Tu ne couds pas les jambes, en fait cela reste libre, mais tu rajoutes des nouettes à mi cuisse et mi mollet pour maintenir. J’ai fait du zèle, j’ai mis des pressions..

Et walaaaa!!!

Elle a adoré, and now elle veut la chemise de Jessie. (elle est mignoooone)

si tu le réalises, tu m'envoies tes photos?? tu peux aussi partager tes réalisations sur la page Facebook du blog c'est ici -> https://www.facebook.com/memsbpc

allez zou!! je te dis à très vite!!

muxus!!

les chaps de Jessie steuplé mamaaaan!!les chaps de Jessie steuplé mamaaaan!!
les chaps de Jessie steuplé mamaaaan!!les chaps de Jessie steuplé mamaaaan!!

Publié dans cousette

Commenter cet article